9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Publié par Barbara Haddad le

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. Découvrez les 6 lauréats parmi les 20 campagnes sélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catégorie " Secteur public & caritatif " : Fondation 30 millions d'amis et son agence Hopening

Contexte : la Fondation 30 millions d'amis, avec l'agence Hopening souhaite impliquer le donateur dans le financement des missions et vérifier le niveau d'engagement de l'opinion publique sur l'évolution du statut juridique de l'animal,

La campagne : un dispositif participatif et responsable qui reprend des éléments spécifiques d'une campagne de mobilisation. Le courrier comprenait :
- une lettre personnalisée au format atypique dans une enveloppe avec une accroche qui interpelle,
- un dépliant tout-en-un composé d'un questionnaire, mettant en valeur les missions de la Fondation, légitimant un soutien financier via le bulletin de don rattaché,
- des étiquettes nominatives afin de sensibiliser son entourage,
- un badge à épingler pour afficher son appartenance à la Génération 30 Millions d'Amis.

En digital, un parcours court est également proposé avec une seule question portant sur les combats prioritaires et permettant ainsi de faire un don plus rapidement

" Cette campagne participative et responsable a été pensée en on & en off avec des étiquettes et des badges nominatifs pour afficher son soutien : 40 000 personnes ont répondu au sondage de cette campagne et ont fait grandir la générosité pour la Fondation 30 Millions d'Amis. Ils ont également fait avancer la cause puisque de là a pu être lancée une grande campagne pour le statut juridique de l'animal en tant que " personne animale " au sein du Code Civil et pouvoir ainsi mieux défendre les animaux ", explique Jérôme Barbe, directeur de création de l'Agence Hopening.

#Mobilisation #Dons

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet