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DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées par l'agence Biborg.

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Le rhum The Kraken surprend les passants dans les rues de Manchester

Juste avant Halloween, la marque de rhum épicé The Kraken a installé un écran interactif dans les rues de Manchester. Les passants étaient invités à se positionner devant l'écran, au niveau d'un grand sticker au sol, pour libérer le Kraken. Des tentacules surgissaient alors en réalité augmentée sur l'écran, comme si elles attrapaient les participants jusqu'à leur disparition dans un nuage d'encre noire. La bouteille The Kraken apparaissait alors sur l'écran final, invitant par la même occasion les participants à partager la scène enregistrée en direct sur leurs réseaux sociaux.

Les plus :

Le concept global est en phase avec la marque et la réalisation est réussie. Le sticker au sol est aussi une idée simple mais très efficace pour attirer l'attention et donner une dimension plus événementielle au DOOH. Aussi, permettre aux participants de partager leur expérience est un vrai plus.

Les moins :

Le manque d'impact de ce genre d'activation ; sachant qu'un seul écran a été mis en place, il n'a certainement pas permis de toucher un grand nombre de personnes. Il aurait fallu soit le multiplier soit le positionner dans un lieu plus stratégique (comme un centre commercial ?).

Pour aller plus loin :

On aurait pu étendre l'expérience aux réseaux sociaux grâce à un filtre Snapchat ou Facebook reprenant exactement la même animation.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

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