8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités

Publié par Clément Fages le

Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact dans un monde frappé par une pandémie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mais les médias traditionnels inspirent le plus confiance

Il existe une crise de confiance sur les réseaux sociaux selon Kantar, qui indique que ces plateformes ne sont considérées que par 11 % des individus comme une source d'information digne de confiance. "Les chaînes d'information nationales traditionnelles (radio, télévision et journaux) sont considérées comme la source d'information la plus fiable, 52 % des personnes les identifiant comme une source "digne de confiance". Plus intriguant, les sites web des agences gouvernementales ne sont considérés comme dignes de confiance que par 48 % des personnes, "ce qui suggère que les mesures gouvernementales n'offrent pas aux citoyens du monde entier les garanties et la sécurité attendues."

Quelles attentes vis-à-vis des marques ?

Si certains sondés sont critiques vis-à-vis de l'action des gouvernements, qu'attendent-ils des marques ? À ce qu'elles "s'occupent d'abord et avant tout de leurs collaborateurs, 78 % d'entre eux déclarant qu'elles devraient s'occuper de la santé de leurs salariés et 62 % qu'elles devraient mettre en place un système de travail flexible, note Kantar. Une minorité significative de consommateurs souhaitent que les marques soutiennent les hôpitaux (41 %) et aident le gouvernement (35 %)."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet