6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par Stéphane Guillard le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, les emojis font leur show sur grand écran, Coca Cola prend du volume et "Game of Thrones" fait son retour pour une 7e saison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sony Pictures donne vie aux emojis avec "Le Monde Secret des Emojis"

Pour le lancement du film Le Monde Secret des Emojis à Londres, Sony Pictures a pris le contrôle de l'écran géant situé au Westfield d'Eat Street. Grâce à une technologie de reconnaissance faciale, des emojis différents apparaissaient sur les visages des passants qui regardaient l'écran, en fonction de leur genre et de leur humeur.

Les plus:

La technologie de reconnaissance faciale qui donne littéralement vie aux émojis. Elle permet d'humaniser les personnages du film et donne un potentiel de partage fort à la campagne: les passants sont effectivement plus enclins à prendre l'écran en photo et à le partager.

Les moins:

La technologie est parfois défaillante et attribue plusieurs émojis à la même personne, ce qui porte atteinte à la visibilité du visuel.

Pour aller plus loin:

On aurait pu prolonger cette campagne sur des formats à taille humaine, dans des gares, aéroports, et autres lieux plus propices aux selfies, pour pousser davantage les passants à partager la campagne.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet