6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par Stéphane Guillard le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, les emojis font leur show sur grand écran, Coca Cola prend du volume et "Game of Thrones" fait son retour pour une 7e saison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sky annonce le retour de "Game Of Thrones" grâce aux fans du show

Pour annoncer le retour de Game of Thrones avec la sortie de la 7e saison de la série début Août, Sky a mis en place un immense DOOH connecté dans la station de Waterloo à Londres. Comme la série est réputée pour les vives réactions qu'elle provoque chez son audience, ses fans étaient invités à poster leurs réactions "types" via le hashtag #GOTFACE sur les réseaux. Les meilleurs selfies étaient ensuite diffusés sur l'écran géant.

Les plus:

Le fait d'utiliser la communauté de fans de Game Of Thrones qui est extrêmement grande et surtout très engagée. C'est une véritable force qu'il ne faut pas sous estimer dans la communication.

Les moins:

La direction artistique du format; d'une part les photos des fans ne sont pas mises en avant de façon optimale et d'autre part l'univers de la série n'a pas été suffisamment utilisé pour donner envie aux personnes n'ayant jamais vu le show de se lancer.

Pour aller plus loin:

On aurait aussi pu augmenter l'écran avec des stickers ou des objets attachés au plafond, comme un dragon (élément iconique de la série) pour apporter plus de profondeur à l'activation #GOTFACE et donner des clés de compréhension de l'intrigue aux personnes qui ne connaissent pas GOT.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet