Recherche
Se connecter

Voici automatise la création des vidéos sur ses réseaux sociaux

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Voici automatise la création des vidéos sur ses réseaux sociaux

Le magazine Voici oeuvre, depuis un an, à optimiser la production des vidéos diffusées sur son site et ses réseaux sociaux. Grâce à l'outil Wochit, Prisma Media Solutions a, ainsi, remporté le Prix de la campagne social media début décembre lors du Grand Prix du Social Media.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le magazine people Voici a amorcé depuis un an un virage à 360 sur le digital, en nouant un partenariat avec la plateforme Wochit, afin de créer des vidéos automatisées pour son site et ses réseaux sociaux. "Notre objectif était de prendre la parole sur le digital en faisant la part belle au contenu lifestyle et beauté, à travers des vidéos courtes, de façon sérieuse mais, aussi, humoristique", souligne Myriam Ferrus, chargé de marketing technique (RCA) Video Social au sein du média Voici.

Depuis 2017, la start-up Wochit permet ainsi à différents médias de créer facilement de petites vidéos en ligne, diffusables rapidement sur le site et les réseaux sociaux de la marque : "Notre rôle est d'offrir aux marques toutes nos images. Nous gérons seulement quelques détails de la vidéo, comme les transitions", assure Garrett Goodman, responsable de Wochit pour l'Europe et l'Afrique. Prisma Media Solutions, propriétaire de Voici, a grâce à cette stratégie digitale reçue le Prix de la campagne social media, le 5 décembre, dans le cadre du Grand Prix du Social Media organisé par NetMediaGroup (auquel appartient emarketing.fr).


Un engagement fort sur les réseaux sociaux

Fournissant dans sa base de données un stock d'images conséquent en provenance d'agences comme Reuters et Getty, Wochit possède des centaines de clients de groupes de presse, comme Prisma Media. Sur ce marché de l'info vidéo automatisée, la marque Voici a su déployer une certaine crédibilité sur le online, en y produisant les sous-titres, trouvant le juste équilibre entre le fond et la forme : "Il y a très peu de vidéo people sur le net, et au sein de Voici, nous nous sommes dit qu'il fallait se lancer sur le volet digital avec l'émergence des réseaux sociaux. Nous avons traduit notre côté fun sur ces vidéos, à travers notre ton et les gifs. Nous piochons dans la base d'images mise à disposition par Wochit, une dizaine de visuels sur lesquels nous écrivons les sous-titres, et ce, afin de produire rapidement 5 à 6 vidéos par jour", complète Myriam Ferrus.


Les objectifs sont multiples : "Faire des sujets amusants et rajeunir la cible par les réseaux sociaux, partage Myriam Ferrus. Nous produisons 150 vidéos par mois et souhaitons susciter du rire ou de l'émotion auprès de nos consommateurs". Résultat : les vidéos ont généré des records de visibilité sur Facebook, touchant depuis le début de ce partenariat 13,8 millions de personnes.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Vous souhaitez integrer une solution de Digital Asset Management DAM dans votre entreprise Pas facile de choisir parmi le grand nombre dacteurs [...]

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]