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Marketing Day : Innocent et l'humour, rois des réseaux sociaux

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Marketing Day : Innocent et l'humour, rois des réseaux sociaux

Créée en 1998, la marque de jus de fruits Innocent a réussi le pari fou de faire de ses smoothies des stars des réseaux sociaux. Décryptage à l'occasion du Marketing Day.

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Deuxième invité du Marketing Day 2018, mardi 20 novembre, Adrien Deydier, Social Media Manager d'Innocent, a fait sourire son auditoire par les multiples exemples de sa marque, qui a redistribué les cartes sur le marché des jus de fruits face à Tropicana et Andros, par une communication efficace et sur un ton particulier : "Notre stratégie est basée sur la spontanéité, qui se décline des packs jusqu'aux réseaux sociaux", relève Adrien Deydier. La marque est bien connue pour son utilisation efficace des techniques du newsjacking.



Marque reconnue de boissons 100% naturelles par ses smoothies et ses jus, Innocent jouit de sa popularité grâce à une animation forte de sa communauté : "Cela passe sans doute inaperçu, mais nous faisons souvent de petites blagues. La dernière en date était de placer "Mangez des brocolis" sur le packaging d'un jus. Nous cherchons la proximité et les échanges avec les consommateurs".

Objectif de mêler l'humour et l'engagement éthique

Porté par une communauté forte - 596 000 abonnés sur Facebook, 57 600 sur Twitter , 34 000 sur Instagram - Innocent souhaite davantage insuffler l'envie de smoothie par l'humour: "L'objectif est d'utiliser des nouveaux formats visuels avec des formats de vidéos, de Stories ou encore des masques sur Snapchat", poursuit le Social Media Manager d'Innocent. Mêler l'engagement éthique et l'humour est donc le prochain défi à accomplir : "Nous souhaitons trouver un compromis entre les deux, à travers le développement durable et l'engagement social".


 
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