TF1 Pub lance 6 nouvelles offres pour les acteurs du e-commerce

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
TF1 Pub lance 6 nouvelles offres pour les acteurs du e-commerce

Avec un contexte favorable au média TV, la régie TF1 Pub dévoile 6 nouvelles offres pour piloter des campagnes drive to e-store afin d'accroître le ROI de ses campagnes et inciter les consommateurs à acheter via de nouvelles méthodes : shoppable ads, data, social shopping...

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Avec l'essor du e-commerce, la TV s'impose comme un média performant pour piloter des campagnes drive to e-store. De plus en plus de Français commandent leurs achats en ligne et adoptent de nouveaux modes de consommation (drive, click & collect, etc). TF1 Pub déploie, en collaboration avec Unify, toute une gamme d'offres publicitaires dédiée aux acteurs du e-commerce pour accroître le ROI de leurs campagnes et favoriser l'acte d'achat. Ces dispositifs se déclinent en TV et digital sur les médias du groupe TF1 et d'Unify (Marmiton, aufeminin, My Little Paris, etc).

1. Les nouvelles shoppable ads permettent, grâce au QR code de créer une interactivité et déclencher l'achat pour le consommateur. TF1 Pub et Unify proposent trois plans de shoppable ads :

  • Le "Dual Screen Shoppable" : Faire émerger un spot publicitaire en TV avec un format interactif conçu pour créer une expérience shopping sur un second écran. Pendant la diffusion du spot TV, un QR code apparaît en dual screen pour permettre au téléspectateur d'obtenir une promotion ou d'acheter directement le produit via son smartphone.
  • Le format "Shopping Ad" qui décline l'offre sur MYTF1 avec un format 100% shopping disponible en 4 écrans, met en avant et offre la possibilité directement d'acheter le produit.
  • Le format "Native custom" qui dynamise les ventes grâce à un dispositif à la performance sur l'ensemble des sites Unify.

2. La seconde offre du groupe TF1 est axée sur la vente privée pour créer l'évènement autour d'un ou plusieurs produits :

  • La "Vente Privée" permet de développer une relation avec les clients et générer des ventes grâce à un évènement organisé sur l'un des sites d'Unify (Les Numériques, aufeminin ou My Little Paris).
  • Le "Dual Screen Vente Privée" est une solution clé en main avec 2 écrans réunis en 1 pour enrichir une campagne classique sur MYTF1 en invitant les internautes à découvrir la vente privée.
  • Le format "VIP DUO en radio" qui relaie la vente privée sur les Indés Radios dans un espace publicitaire privilégié avec les écrans VIP DUO (spot radio de 20'' en emplacement premium).

3. L'offre "Mise en panier" permet de simplifier l'acte d'achat en quelques clics avec :

  • Une activation Marmiton qui capitalise sur une nouvelle technologie de mise en panier disponible dès 2021 sur marmiton.org pour permettre aux internautes d'intégrer en un clic les ingrédients d'une recette dans leur panier de courses en ligne.
  • Et une activation MyTF1 qui médiatise une campagne sur MyTF1 via un ciblage data affinitaire avec un spot enrichi d'un bouton d'achat ou d'un QR code selon l'écran visionné.

4. Avec la quatrième offre de box qui permet de valoriser les produits avec My Little Box d'Unify et inciter au rachat avec une activation en 3 temps :

  • "L'intégration Box" qui intègre une marque au sein d'une My Little Box avec insert d'un produit et d'un leaflet.
  • Le format "relais média" pour amplifier le test du produit avec un plan média digital et social.
  • Le "Retargeting CRM" qui déploie une campagne drive to e-shop et de CRM tactique auprès des clients testing de la box pour générer des nouvelles ventes.

5. Le social shopping, cinquième offre du groupe, permet de booster les ventes grâce aux réseaux sociaux avec notamment deux formats :

  • L'activation influence qui capitalise sur le pouvoir de prescription des influenceurs de Studio71 pour valoriser une marque et des produits via des vidéos IGTV et un swipe-up vers le e-shop.
  • Et le "Jeu-concours Social" : animer les communautés de TF1 avec un Facebook Live au format social strip (une image floutée apparaît au début du live et plus les internautes commentent, plus la promotion se découvre).

6. La dernière offre du groupe TF1 s'axe sur la data pour cibler directement les acheteurs :

  • "Activation MYTF1 / Unify" développe une stratégie d'acquisition en activant les segments data très affinitaires de MYTF1 et Unify.
  • "Activation Gamned" démultiplie les points de contact grâce à l'extension d'audience dans un cadre de diffusion maîtrisé.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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