E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Identité de marque renforcée pour EuroMillions

Publié par Chloé Le Blay le - mis à jour à
Identité de marque renforcée pour EuroMillions

2020 est l'année du changement pour EuroMillions, qui la démarre avec une nouvelle identité graphique. Et pour l'inaugurer, la FDJ lance une formule de jeu dont le premier tirage aura lieu le 4 février 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

FDJ et l'ensemble des 9 autres loteries de la communauté EuroMillions ont souhaité homogénéiser l'identité de cette marque forte lors du relancement du jeu, afin d'harmoniser l'image d'EuroMillions en Europe et de rassembler les joueurs. Un univers graphique commun pensé pour identifier la marque plus rapidement et renforcer sa notoriété, déjà bien établie. Après avoir consulté chaque loterie et analysé son positionnement local, l'agence de création par le design et l'innovation, Dragon Rouge, a identifié les besoins communs d'expression et de design.

L'uniformisation dans l'expression de la marque et dans les supports de communication est une première depuis le lancement de la loterie européenne en 2004. La constellation des étoiles EuroMillions créée par Dragon Rouge, symbole d'unité fort, permet de rassembler l'ensemble des loteries autour d'une icône unique, porteuse des valeurs du jeu. Pour mémoire, les étoiles symbolisaient l'Europe à la création du jeu.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande