Recherche
Se connecter

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où la NBA n'a pas la même notoriété qu'aux États-Unis. À la place, Gatorade fait le pari de soutenir le "streetball". Pari réussi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Propriété de PepsiCo, Gatorade a décidé de s’inspirer de "The Art of War" de Sun Tzu : 36 astuces pour l'art de la guerre. C’est le nom de la campagne menée auprès de différents médias. À la télévision, Gatorade a lancé sa campagne avec des scènes spectaculaires de "streetball".

Gatorade a lancé des vidéos virales sur Internet, associées à GoogleMaps, pour trouver l'emplacement des sites de "streetball". Résultat : Plus de 12 millions de jeunes ont participé comme joueurs ou spectateurs.

Les ventes de Gatorade ont augmenté de 28 %.

Voir la vidéo ci-dessous :

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]