Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Méthodologie du "Global Marketing Trends Report"

Pour assurer une compréhension transversale et pertinente à l'échelle mondiale du marketing et de l'expérience client, Deloitte a mené deux sondages mondiaux et 18 entrevues en profondeur auprès de cadres mondiaux.

Le "Global Marketing Trends Executive Survey" a interrogé 1 099 cadres supérieurs d'entreprises mondiales situées aux États-Unis (62 %), au Royaume-Uni (11 %), en France (9 %), au Japon (9 %) et aux Pays-Bas (9 %) en avril 2021. Cette enquête a demandé aux directeurs généraux, aux responsables du marketing, de l'information, des finances, de l'exploitation, des affaires juridiques et des ressources humaines ce qu'ils pensaient d'une variété de sujets déterminant l'évolution de la fonction marketing. Comme ce rapport se concentre sur les leaders du marketing et de l'expérience client, 50 % des répondants étaient des directeurs du marketing ou des personnes portant des titres similaires (tels que directeur de l'expérience et directeur de la croissance), avec une répartition presque égale entre les autres rôles de la C-suite. Toutes les entreprises (à l'exception du secteur public) avaient un chiffre d'affaires annuel d'au moins 500 millions de dollars, 73 % ayant plus d'un milliard de dollars.

Une deuxième enquête, "Global Marketing Trends Consumer Survey" a interrogé 11 500 consommateurs mondiaux, âgés de 18 ans et plus, en mai 2021 dans 19 pays : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Chili, Afrique du Sud, Suède, Royaume-Uni, Italie, Irlande, France, Espagne, Turquie, Suisse, Danemark, Portugal, Japon, Inde et Chine.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet