Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maybelline New York aide les jeunes à lutter contre la dépression

Angoisse, dépréciation, pessimisme, voire dépression... Le mal-être gagne les jeunes. 40 % des 18-24 ans rapportent des troubles anxieux et un sur cinq des troubles dépressifs. Un constat alarmant, encore renforcé par la crise du Covid-19 - 2 jeunes sur 3 estiment qu'elle a un impact négatif sur leur santé mentale, selon une enquête Ipsos (décembre 2020) - qui a décidé la marque de cosmétiques Maybelline New York à concevoir une palette d'outils afin d'aider son coeur de cible (les 15-24 ans) à se sentir mieux. Elle a choisi de s'associer à l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) "pour co-construire un dispositif de lutte contre l'anxiété et la dépression très concret", explique Laurent Mathias directeur général France de Maybelline New York & Essie.

Baptisé "Brave Together" le programme est déployé sur 5 ans en France.


Ainsi, un outil de formation digital, prenant la forme d'un serious game, a été développé par une psychologue de l'Unafam afin, notamment, d'aider les proches à repérer les signes du mal-être et à trouver les mots, sans stigmatiser, et d'encourager les personnes dans le besoin à demander de l'aide. Un partenariat a aussi été noué avec les plateformes sociales appréciées des jeunes, TikTok (via un challenge organisé en octobre) et Snapchat (filtre et lens), et avec les artistes Amel Bent et Bilal Hassani, qui se font les porte-voix du programme.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet