E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Patagonia, Starbucks, Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 septembre 2022)

Publié par Floriane Salgues le
Je m'abonne
  • Imprimer

Starbucks lance son programme de fidélité Web3

Starbucks Odyssey. Le nom sonne comme un voyage dans un univers de marque. Ce sera peut-être le cas. La chaîne américaine de cafés vient de lancer son programme de fidélité... Web 3. Baptisé Starbucks Odyssey, le programme basé sur Polygon va permettre à ses membres de gagner et d'acheter des NFTs. Et de débloquer, ainsi, des avantages (invitations à des événements ou à la ferme Starbucks Hacienda Alsacia au Costa Rica) et des expériences (jeux interactifs, cours virtuels de fabrication d'expresso, notamment) avec Starbucks... et les autres clients. Starbucks, tiers lieu physique entre l'habitation et le travail, devient désormais un tiers lieu numérique. L'initiative sera disponible uniquement aux États-Unis, pour commencer. Les clients intéressés ont la possibilité de s'inscrire depuis le 12 septembre sur une liste d'attente pour être les premiers à avoir accès à Starbucks Odyssey qui sera lancé d'ici la fin de l'année. Starbucks Odyssey se veut une prolongation du programme de fidélité Starbucks Rewards (mêmes identifiants de connexion pour les clients, par exemple).

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet