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L'unifab entame une lutte acharnée contre la contrefaçon

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L'unifab entame une lutte acharnée contre la contrefaçon

L'Unifab, Union des Fabricants, encourage les consommateurs à devenir plus responsables en achetant des produits authentiques pour soutenir, protéger et encourager la création et l'innovation au service de la lutte contre la contrefaçon à travers une campagne inédite.

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L'Unifab est une association française de défense du droit et de la propriété intellectuelle qui regroupe 200 entreprises et fédérations professionnelles issues de tous les secteurs d'activités. Pour le coup d'envoi de cette campagne de sensibilisation destinée à alerter le public des et conséquences sociales, sanitaires, économiques et environnementales de la contrefaçon, le président de l'Union des Fabricants accueillera plusieurs invités de choix à la mairie de Cannes. Une exposition de produits contrefaisants ainsi qu'une destruction sur le parvis de l'Hôtel de Ville sera réalisée par les services locaux de la Douane.

" L'authentique, une valeur sûre - tous responsables face à la contrefaçon " est le slogan porté par les ambassadeurs de l'Unifab du 23 juillet au 23 août sur les plages et les marchés du sud de la France. Les touristes résidents des villes de Cannes, Nice, Saint-Tropez, Ramatuelle, Pampelonne, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Aix-en-Provence, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz... seront ainsi sensibilisés au devoir citoyen nécessaire pour préserver le patrimoine intellectuel de la nation toute entière.


L'objectif de la campagne est d'informer la population afin qu'elle soit plus vigilante lors de ses achats en ligne et hors ligne et évite de se faire tromper par des offres de faux produits à la place de produits authentiques. Les pages unifab.com et contrefaçon.fr, spécialement créées pour étoffer les connaissances des consommateurs, donneront ainsi toutes les clés pour ne pas se faire duper. Une vaste campagne d'affichage, en partenariat avec JCDecaux, sur plus de 300 emplacements publicitaires, et un important volet digital, via Ebay, Facebook, Instagram, Google, permettront de sensibiliser plus largement les consommateurs.

Au-delà de l'affichage dans les rues de la capitale et de la promotion sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, l'influence May Barthelot relaiera la campagne auprès de sa communauté en s'engageant publiquement dans la lutte contre les faux produits.

Plus de 100 000 tracts, flyers et goodies seront distribués aux vacanciers et locaux durant la période de haute fréquentation de cette zone géographique. Le thème por cette nouvelle édition, la consommation responsable, aura pour objectif de prodiguer des conseils astucieux et avisés afin d'éviter de devenir complices des contrefacteurs en achetant des produits de contrefaçon.

Pour lutter contre la prolifération de faux produits, dont 5,6 millions ont été interceptés par la Douane en 2020, les acteurs majeurs de l'authentique ont à coeur de s'unir, comme le prouve cette opération, pour prévenir la population des dangers auxquels ils s'exposent en consommant de la contrefaçon.

Organisée avec le CNAC, L'INPI, la Douane et la Gendarmerie, cette campagne est l'occasion de souligner l'importance de la coopération entre les différents services administratifs et répressifs pour lutter plus efficacement.

L'engagement de la mairie de Cannes, sous l'impulsion de son maire, David Lisnard, démontre le statut de précurseur et la volonté de la ville de s'investir dans cette lutte contre la contrefaçon en faveur de la protection des consommateurs et dans la promotion de la propriété intellectuelle, un droit qui défend la création et l'innovation moteurs économiques et culturels indéniables.


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