Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La Vache qui rit fait peau neuve pour son 100e anniversaire

Publié par le - mis à jour à
La Vache qui rit fait peau neuve pour son 100e anniversaire

Pour célébrer son 100e anniversaire, La Vache qui rit a décidé de marquer le coup. C'est pourquoi la marque de fromage, qui fait l'unanimité auprès des plus jeunes, lance trois boîtes collector à retrouver lors de rendez-vous inédits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lab'Bel, laboratoire artistique du Groupe Bel, a lancé en 2014 une série de collaborations avec de grands artistes contemporains pour la réalisation de Boîtes Collector, en vue de célébrer le 100e anniversaire de la Vache qui rit en 2021. Ces propositions originales actualisent et perpétuent les liens que tissent les artistes avec la marque depuis ses origines, notamment en leur servant de source d'inspiration. Les Boîtes Collectors sont de véritables oeuvres d'art que les consommateurs peuvent se procurer au prix habituel de la boîte de 24 portions. Ainsi, les acquéreurs peuvent en consommer le contenu tout en les gardant intactes pour les conserver comme des objets de collections.

C'est l'artiste allemande Rosemarie Trockel qui a été choisie pour élaborer la 8e Boîte Collector. Déclinée en trois versions, elle sera proposée pour la première fois au grand public dès cet automne, au cours de l'édition 2021 de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain). Elle sera également présentée sur le Champs de Mars dans la structure du Grand Palais Ephémère, puis diffusée à Lons-le-Saunier, à la Maison de la Vache qui rit, sur le site web de la marque, et surtout, dans un grand nombre d'enseignes Auchan. Dès mi-novembre, cette série rejoindra le Palais de Tokyo qui accueillera, en l'honneur du centenaire de la marque, une exposition consacrée à l'ensemble des artistes ayant collaboré au projet.

Une " incarnation Pop art de la Joconde "

L'édition 2021 de la Boîte Collector n'est pas composée que d'une seule boîte mais de trois. Elles arborent un motif multicolore abstrait en bleu, rouge et blanc, les trois couleurs de la " traditionnelle " boîte ronde de La Vache qui rit. Ces couleurs sont aussi celles du drapeau français.

Le motif spécialement créé par l'artiste pour la Boîte Collector de cette année peut évoquer une tête de vache transformée en motif répétitif, en silhouette à interpréter. L'une des trois versions de la boîte est entièrement recouverte de ce motif et fonctionne comme une petite sculpture. Sur le dessus des deux autres versions figure la silhouette rouge de la tête de La Vache qui rit, l'une des deux avec une version plus détaillée de son visage. Les trois boîtes représentent ainsi une évolution, une croissance, une sorte de métamorphose.

Comment se procurer la 8e Boîte Collector ?

Les Boîtes Collector sont proposées aux collectionneurs à un prix équivalent de celui de la boîte classique défini par la grande distribution.

- Du 21 au 24 octobre 2021 : en avant-première à la FIAC, au Grand Palais Ephémère.

- Dès la fin octobre 2021 : A la Maison de La Vache qui rit de Lons-le-Saunier, dans les enseignes Auchan et via le site internet de la marque.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande