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Capri-Sun, SeLoger, Kiabi... Les 5 campagnes de la semaine ( 20 au 24 mai)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : SeLoger souhaite une bonne "Nuit Européenne des Musées", Michelin is "On the road and (far) beyond" et Capri-Sun transforme ses haters en ambassadeurs.

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Capri-Sun transforme ses haters en ambassadeurs

Pour prouver l'efficacité de sa nouvelle paille, la marque culte de boissons Capri-Sun confronte ses détracteurs sur les réseaux sociaux pour les faire changer d'avis, accompagnée par DENTSU CREATIVE, l'agence créative du groupe Dentsu. En collaboration avec le créateur de contenu TikTok @Nico_là, connu pour son authenticité et son humour parfois décalé, la marque leur offre la possibilité d'essayer une toute nouvelle paille, plus robuste mais toujours durable. La campagne a pour objectif de prouver son efficacité et de montrer que la marque a tiré les leçons de ses erreurs passées. Le créateur de contenu @Nico_là rencontre deux consommateurs insatisfaits : Louna et le créateur de contenu @Sma, et leur lance un défi : tester la nouvelle paille et sa capacité à percer la poche. S'ils en sont pleinement satisfaits, ils auront l'opportunité de devenir les ambassadeurs de la marque et prêteront leur image à la nouvelle paille. Le résultat : 2 vidéos TikTok qui transforment les Haters en Lovers, sur le ton de l'humour et de la dérision. Les premiers retours en commentaires des vidéos montrent l'adhésion des spectateurs tant sur le contenu que sur le format original de collaboration avec la marque. Avec 1,2 million de vues organiques sur la première vidéo en seulement 10 jours, c'est un vrai succès. À l'issue des contenus créés avec @Nico-là, trois nouvelles vidéos sont réalisées avec les ambassadeurs fraîchement recrutés, et sont amplifiées par une campagne de paid social via les réseaux sociaux Capri-Sun. La campagne, orchestrée par Iprospect permet de faire rayonner l'opération sur Meta et TikTok auprès d'une audience de jeunes urbains en affinité avec la marque. La campagne a commencé depuis le 24 avril et se poursuivra jusqu'au 26 mai.


@nico_tine84 Collaboration commerciale* La team on est allé recadrer un hater de caprisun ???? je pense qu'il a compris la leçon (avis /10 du crâne chauve ?) #caprisun #capriseum ? son original - Nico_là


Michelin is "On the road and (far) beyond"

Michelin a choisi d'embarquer les consommateurs "On the road and (far) beyond", dans un voyage qui met en lumière l'esprit d'innovation de la marque. Pensée comme un mouvement continu, la campagne commence sur la route et dans le pneumatique et se poursuit vers des domaines toujours plus variés et extraordinaires. Le "code blanc", hommage à Bibendum dont il reprend les formes et les lignes, véritable signature de la marque, nous signale sa présence tout au long du voyage : du pneu de voiture jusqu'à une gigantesque voile de navire, les roues d'un véhicule spatial ou bien les pneus de motos électriques. Michelin a voulu cette campagne dynamique mais, aussi, résolument tournée vers un futur optimiste, ancrée dans le réel avec pour volonté d'améliorer le quotidien. Cette campagne mondiale a été révélée en Europe et en premier lieu en France depuis le 13 mai, puis a été déployée dans 9 pays à travers le monde notamment aux États-Unis, au Canada et au Brésil, mais aussi en Asie avec la Chine, la Thaïlande, la Malaisie et le Vietnam.


KFC et Mister V lancent les Burgers Delamama

Après avoir conquis les Français avec ses Pizzas Delamama, le petit prince de la pizza italienne Kevino Delamama (aka Mister V), débarque en édition limitée chez KFC, le roi du poulet croustillant, pour une collaboration inédite et une proposition gourmande de burgers. Au menu, trois recettes originales - dont une végétarienne - seront à l'honneur dans tous les restaurants KFC de France du 15 mai au 11 juin 2024. Kevino s'est particulièrement impliqué pour la création de ces burgers, rendant hommage à son amour pour l'Italie, mais aussi... à son nouveau lien filial avec les États Unis.

Cette collaboration a été imaginée et orchestrée par A&R Studios, l'agence créative d'Universal Music France à l'origine, avec Mister V, des Pizzas Delamama. Pour ce partenariat, KFC France, accompagné de ses agences Havas Paris et Havas Media, lance deux nouveaux films de 20s mettant en scène le pizzaïolo en roue libre en train de préparer du bon pouléto, dans le pur style Delamama. Réalisés par Yacine Saadi et produits par Obvious, les films sont accompagnés d'un plan media national en OOH, DOOH et VOL. Une campagne 360° en social media et sur Spotify vient compléter le dispositif du 15 mai au 11 juin.


SeLoger souhaite une bonne Nuit Européenne des Musées

Pour la Nuit Européenne des Musées le samedi 18 mai, le site immobilier SeLoger continue à tirer le fil de sa saga publicitaire "Les Voisins". Une campagne clin d'oeil signée Hérézie célébrant la culture et cet événement à succès. Parce que - selon une étude SeLoger en mars 2023 - plus de 7 Français sur 10 (76 %) considèrent le bruit comme l'élément le plus gênant provenant de leurs voisins. SeLoger, avec Hérézie, ont imaginé placer côte à côte deux oeuvres d'art qui "détonnent" et résonnent entre elles : Le cri d'Edvard Munch et l'Autoportrait à l'oreille bandée de Van Gogh, ironisant ainsi une scène de voisinage bruyante.

Kiabi revient en TV avec une nouvelle campagne commerce

Sur un marché de l'habillement secoué par l'inflation et où l'agressivité prix ne cesse de s'intensifier, Kiabi réaffirme son leadership sur le rapport mode, qualité et prix de ses vêtements en développant des modèles permettant à tous les membres de la famille de profiter de vêtements, de qualité et avec style. C'est pourquoi Kiabi reprend la parole en TV et en digital avec l'agence TBWA, qui enrichit le territoire de communication "Toujours plus pour les familles". En jouant avec les codes de désirabilité de la mode dans l'univers "perfect/unperfect family life", Kiabi aspire à développer une image plus mode et plus moderne. Tout en s'inscrivant dans la continuité du territoire créatif de la marque, ces films créent l'étonnement par l'originalité de leurs transitions rythmées et leurs plans à travers les produits. Une nouvelle approche des films commerces grâce à la réalisation dynamique de Cédric Dubourg et de la production \Else.


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