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SeLoger, Greenpeace, Kawasaki... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace a lancé un désodorisant voiture parfum de... feux de forêt, SeLoger "hacke" les monuments historiques de Paris avec Herezie et Fridays for Future lance avec Fred & Farid "Silenced" une campagne choc sur la pollution à Los Angeles.

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SeLoger "hacke" les monuments historiques de Paris avec Herezie

Après un premier hack en juillet dernier, le site immobilier préféré des Français* SeLoger.com, a dévoilé une nouvelle campagne d'affichage tactique à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le week-end du 16 au 17 septembre.

Ayant orchestré le premier hack, l'agence Herezie ne s'arrête pas là et voit plus grand avec cette nouvelle campagne pleine d'humour s'attaquant cette fois-ci aux monuments historiques de Paris. SeLoger leur offre un nouvel éclairage pour en faire des voisins presque comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts ! Cette campagne est affichée aux abords de l'Assemblée Nationale, du Musée Grévin, de Notre Dame ou encore du Père Lachaise. Elle est diffusée sur les réseaux sociaux de la marque depuis le 14 septembre.

*Étude Yougov réalisée en décembre 2022 auprès d'un échantillon représentatif de la population française.

Fridays for Future lance avec Fred & Farid "Silenced" une campagne choc sur la pollution à Los Angeles

Une nouvelle campagne social media percutante intitulée "SILENCED", lancée par Fridays for Future US (le mouvement créé par Greta Thunberg) en collaboration avec Youth Climate Strike LA, dénonce la tragédie de la pollution atmosphérique à Los Angeles. Conçue avec l'agence Fred & Farid, cette initiative présente des portraits générés par intelligence artificielle (IA) de jeunes potentiellement victimes de la pollution atmosphérique due aux émissions de combustibles fossiles. Il y a urgence à agir : l'OMS comptabilise environ 150 000 décès prématurés par an dus au changement climatique. La campagne rappelle aussi que ces vies interrompues représentent des voix perdues dans la lutte contre le changement climatique.
En parallèle, Fridays for Future US a appelé dans sa campagne social media à une mobilisation à la grève mondiale pour le climat les 15 et 17 septembre, afin de mettre fin à l'ère des combustibles fossiles.

Banque Populaire célèbre les entreprises locales qui font la richesse de nos régions

Les journées du patrimoine sont souvent l'occasion de découvrir les sites culturels et touristiques, comme le Mont-Saint-Michel, le Pont d'Aquitaine, la Cathédrale de Chartres, etc. Mais il y a aussi d'autres richesses dans l'hexagone : les entreprises locales. En tant que banque créée par et pour les entrepreneurs, Banque Populaire veut mettre en avant les entreprises locales. Accompagnée de l'agence Rosa Paris, la banque a imaginé une activation social media pour réaffirmer son soutien aux entreprises qu'elle accompagne au quotidien. Pour se faire, les deux acteurs ont détourné des panneaux marron bien connus qui bordent les routes afin de mettre en avant 12 entreprises (TPE et PME) qui rayonnent au sein de leur région. Le dispositif social media a d'ailleurs été complété par une campagne presse depuis le 16 septembre.

© Greenpeace Argentine

Greenpeace a lancé un désodorisant voiture parfum de... feux de forêt !

La lutte contre la déforestation a toujours été l'un des combats de Greenpeace et cette fois-ci, l'association met l'accent sur l'Argentine. Chaque année, un hectare de forêt est touché toutes les 2 minutes, soit l'équivalent de la surface de 30 terrains de football par heure. Cette déforestation massive provoque de plus en plus de catastrophes pour la planète et pour les populations qui y vivent (disparition des espèces, inondations, maladies, etc.). Face à cette urgence et afin de sensibiliser le monde sur les conséquences de la déforestation, l'ONG Greenpeace Argentine a créé son désodorisant pour voiture au parfum de... feu de forêt qui porte le nom de "El Aroma de la Conciencia" (ou "L'Arôme de la Conscience"), avec l'agence The Juju.

À voir aussi sur : Greenpeace Argentina


Kawasaki révèle son nouveau terrain de communication avec son #TOUSDESK !

Marque japonaise culte de motos, Kawasaki revient avec de nouvelles ambitions et un tout nouveau terrain de communication, signé par l'agence Altavia Disko. L'objectif ? Replacer Kawasaki, marque pionnière manquant de visibilité auprès d'un jeune public, dans la culture d'aujourd'hui et réexprimer ses valeurs et son identité grâce au #TousdesK. La campagne s'appuie sur un film de marque de 30 secondes qui sera décliné en un format long et d'autres formats courts de 15 et 6 secondes, diffusée depuis le 8 septembre. Durant 4 semaines, Kawasaki investit les médias online pour toucher sa cible et lance une campagne d'activation nationale qui renforce l'approche ultra-communautaire. Pour cela, la marque a recruté un collectif d'ambassadeurs correspondant aux 5 profils de "K" (Kasse-cou, Kraneur, Koureur, Kiffeur, NostalgiK) pour animer quotidiennement les réseaux sociaux et offrir la chance de remporter chaque semaine un coffret Kawasaki exclusif. Le dispositif s'accompagne de la création du filtre Instagram "Quel K es-tu" qui invite à découvrir son profil de façon ludique et interactive. En parallèle, l'univers graphique des concessions est revisité avec le nouveau territoire et accompagne le lancement d'un nouveau temps fort commercial annuel : "Le Deal des K", depuis septembre également.


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