E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monster Munch se lance dans l'univers du gaming avec Castor & Pollux

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Monster Munch se lance dans l'univers du gaming avec Castor & Pollux

Pour faire la promotion de ses nouvelles chips, Monster Munch débarque dans l'univers du gaming en s'installant sur Roblox et Minecraft avec son agence Castor & Pollux.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque Monster Munch présente le Monster Munch Crazy Galaxy Quest, une opération construite autour de sa dernière innovation : les tuiles Monster Munch Crazy. Accompagnée par le groupe de communication digital Castor & Pollux, la marque s'empare de l'univers du gaming et s'installe sur Roblox et Minecraft.

Le gaming pour engager les adolescents

Pour engager les jeunes adolescents, l'aventure Monster Munch Crazy Galaxy Quest se déroule en plusieurs temps et sur différents jeux vidéo : Roblox puis Minecraft. L'activation offre aux joueurs des maps expérientielles et évolutives.

Sur Roblox, la map Crazy Land est développée autour du thème de la fête foraine avec des attractions emblématiques comme le grand huit ou encore le stand de tir. La map Bouh Town, développée sur Minecraft ne sera disponible qu'au mois d'août.

Les réseaux sociaux et le marketing d'influence comme point central

L'opération sera relayée sur les différents réseaux sociaux de la marque : TikTok, YouTube et Discord. Discord représente le point central de l'opération puisqu'il permet à toute la communauté de se retrouver pour partager des astuces et conseils sur la map mais aussi suivre toute l'actualité et les évolutions de celle-ci.

Le dispositif démarre le 19 avril, avec l'ouverture du Discord et la médiatisation de la vidéo de lancement de l'opération sur TikTok et en relais sur YouTube. La map Crazy Land sera également ouverte au grand public le mercredi 19 avril avec un relais vidéo sur TikTok et YouTube.

Plusieurs influenceurs spécialisés dans l'univers du gaming notamment, ont été sollicités pour relayer l'opération toute l'année avec des vidéos YouTube, TikTok ainsi que des sessions sur Discord pour échanger avec la communauté et jouer ensemble sur les maps. C'est le cas de Maeva Games, experte Roblox, ou encore Laylo, expert Minecraft.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande