E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados

Brossard, accompagné de Castor & Pollux, lance « Mangakie » une nouvelle activation digitale pour promouvoir ses produits Brownie et Brookie auprès des adolescents.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour promouvoir ses produits emblématiques Brownie et Brookie, Brossard s'entoure de l'agence Castor & Pollux pour lancer le « Mangakie », un dispositif inédit qui vise les adolescents passionnés par l'univers du manga. Cette activation est diffusée sur Instagram, Twitch et TikTok jusqu'à fin février et fait appel à la créativité de la communauté de la marque ainsi qu'à celle de trois influenceurs à travers un jeu concours de dessin appelé « Deviens la nouvelle pépite du manga ! ».

Brossard a décidé de miser sur l'univers Manga, largement présent dans les médias et très populaire auprès des jeunes, en demandant à Youngaka, un jeu illustrateur, de concevoir deux personnages de Manga inspirés des Brownies et des Brookies de la marque : les ninjas Brookie-San et Brownie-San. Le dessinateur a réalisé différents assets qu'il a partagés sur les réseaux sociaux afin d'ancrer la marque dans cet univers.

Les influenceurs Jeel, Louis San et Henry Tran participent à l'opération et incitent leur communauté à participer au concours. Après avoir reçu un colis personnalisé avec un portrait dessiné par Youngaka et un pack dessin pour eux-mêmes reproduire un dessin Brossard dans l'univers Manga, ils créent des stories diffusées sur Instagram. Jeel, quant à elle, propose un live dessin ce mercredi 8 février en compagnie de Louis San.

Des tutoriels de dessin sont également à retrouver sur le compte Instagram de Brossard, pour donner envie aux utilisateurs/consommateurs d'apprendre à dessiner des Manga... tout en mangeant des gâteaux.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande