E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Unilever nomme un nouveau P.-D.G. : Hein Schumacher

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Unilever nomme un nouveau P.-D.G. : Hein Schumacher

Unilever annonce la nomination de Hein Schumacher au poste de président directeur général. Il remplace Alan Jope, qui avait annoncé en septembre 2022 son intention de se retirer d'Unilever.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nommé directeur non exécutif d'Unilever en octobre 2022, Hein Schumacher est officiellement promu P.-D.G. d'Unilever. Le géant des biens de consommation annonce qu'il prendra ses fonctions le 1er juillet 2023, après une période de transition d'un mois. Auparavant P.-D.G. de l'entreprise mondiale de produits laitiers et de nutrition Royal Friesland Campina, Hein Schumacher, 51 ans, a fait sa carrière au sein de plusieurs grandes industries des biens de consommation, comme Royal Ahold et H.J. Heinz pendant une décennie aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Le président d'Unilever, Nils Andersen, déclare dans un communiqué du groupe : "Nous sommes ravis d'accueillir Hein en tant que nouveau directeur général [...]. Hein est un chef d'entreprise dynamique, axé sur les valeurs, qui possède une expérience diversifiée et un excellent bilan dans l'industrie mondiale des biens de consommation. Il possède des capacités stratégiques exceptionnelles, une efficacité opérationnelle éprouvée et une solide expérience dans les marchés développés et en développement. Le conseil d'administration attend avec impatience que Hein réalise le plein potentiel d'Unilever en tant qu'entreprise gagnante qui offre une croissance et une valeur à long terme pour toutes ses parties prenantes." Le président d'Unilever a également un mot pour le prédécesseur d'Hein Schumacher : Alan Jope. "Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Alan pour sa direction d'Unilever. Les changements qu'il a apportés à la stratégie, à la structure et à l'organisation de l'entreprise laissent Unilever bien mieux positionné pour réussir. Alan continuera à diriger Unilever jusqu'à fin juin. Il prendra sa retraite après une formidable carrière de 37 ans au sein de notre entreprise."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande