Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Les Français, fans de jeux marketing

Publié par Xavier Foucaud le

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.

  • Imprimer

Source : http://www.actiplay.com/infographie-actiplay-devoile-les-resultats-nouvelle-enquete-les-francais-les-jeux-marketing/

Actiplay (Groupe ConcoursMania), spécialiste des jeux marketing, a réalisé une enquête auprès de 1.626 répondants entre le 5 et le 18 juin 2015. Celle-ci vise à déterminer le profil, les usages et les comportements des joueurs adeptes des jeux de marque.

Concernant les jeux marketing, les joueurs sont majoritairement des femmes (59%), actifs (63%) et en couple (53%). Les trois-quart sont des hyper consommateurs (75%), et 87% possèdent un ordinateur, 84% un smartphone, 36% une tablette.

94% jouent chez eux, surtout le soir. Une nette majorité (77%) joue toute l'année, avec comme périodes de prédilection la rentrée, l'été, et Noël.

Entre 2014 et 2015, on a constaté une baisse du nombre de joueurs sur ordinateur (-31%), et une nette hausse du nombre de joueurs sur smartphone (+75%).

78% jouent à des jeux web, 29% à des jeux sur les réseaux sociaux, 13% à des jeux audiotel/courrier. Le Top 3 des mécaniques préférées : quiz (53%), tirage au sort/instant gagnant (47%) et grattage/réflexion (23%).

L'étude montre l'importance du responsive design : on obtient 40%de joueurs en plus si le jeu s'adapte à la taille de l'écran (ordinateur,tablette, smartphone)

60% jouent plus volontiers à un jeu avec un règlement, qui apparait comme un gage de sérieux et de sécurité valorisant pour la marque organisatrice.

Les jeux marketing apportent un fort engagement : 1 personne sur 2 s'abonne à la newsletter de la marque ou à celle de ses partenaire. Enfin, 53% retournent ou achètent sur le site de la marque après avoir joué à son jeu.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles