E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Publié par Laurence Moisdon le | Mis à jour le
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président exécutif jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général.

Je m'abonne
  • Imprimer

Martin Sorrell, fondateur et directeur général de WPP a démissionné samedi 14 avril 2018 après des allégations de comportement inapproprié relatif à l'utilisation d'actifs de l'entreprise britannique. Roberto Quarta, président de WPP, le remplace jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général. Mark Read, directeur général de Wunderman et de WPP Digital, et Andrew Scott, directeur du développement d'entreprise de WPP et directeur de l'exploitation Europe, ont été nommés co-directeurs généraux de WPP. "Sir Martin sera disponible pour aider à la transition", indique un communiqué de WPP.

"De toute évidence, je suis triste de quitter WPP après 33 ans. Cela a été une passion, une concentration et une source d'énergie pendant si longtemps. Cependant, je crois que c'est dans le meilleur intérêt du groupe si je démissionne maintenant. Je quitte la société entre de très bonnes mains, comme le sait le conseil. Mark et Andrew et l'équipe de gestion à tous les niveaux ont les connaissances et les capacités nécessaires pour amener WPP à de plus hauts sommets et tirer profit des possibilités géographiques et fonctionnelles" a déclaré Martin Sorell dans ce communiqué.

L'allégation ne portait pas sur des montants importants. Conformément à son contrat de travail, Sir Martin Sorrell sera considéré retraité à la sortie de WPP, comme indiqué dans la politique de rémunération des administrateurs. Ses attributions d'actions seront calculées au prorata conformément aux règles du plan et seront acquises au cours des cinq prochaines années, dans la mesure où les objectifs de performance du groupe sont atteints.

"Sir Martin a été le moteur de l'expansion de WPP pour créer le leader mondial des services marketing. Pendant ce temps, la Société a connu du succès parce qu'elle a valorisé et soutenu des talents exceptionnels à tous les niveaux - à l'intérieur et au-delà de nos équipes de direction. Au nom du conseil d'administration, je tiens à reconnaître ces réalisations et je remercie Sir Martin pour son engagement dans l'entreprise depuis plus de trois décennies" a déclaré Roberto Quarta.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande