Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Je m'abonne
  • Imprimer
Quel nouveau rôle sociétal pour les marques ? L'engagement de FINISH

Chaque année, 22 milliards de litres d'eau sont gaspillés à cause du pré-rinçage de la vaisselle à la main. On oublie trop souvent que l'eau est une ressource précieuse et que les petits gestes du quotidien pour l'économiser comptent !


Pour cette raison, Finish a mis en place un programme RSE autour de la préservation de l'eau ainsi qu'une campagne de communication et de sensibilisation à l'échelle mondiale avec un double objectif : faire prendre conscience que l'eau est une ressource rare et provoquer un changement dans le comportement des Français en leur faisant adopter des gestes simples pour préserver l'eau de demain.

Marco Monti, le Directeur Général du groupe Reckitt Benckiser HyHo France déclarait il y a quelques mois dans un communiqué : "Nous avons fait de nombreuses recherches à l'échelle mondiale : laver à la main la totalité du chargement d'un lave-vaisselle consomme 100 L d'eau. Un lave-vaisselle lave la même quantité de vaisselle avec seulement 10 L d'eau : c'est 10 fois moins ! " C'est un premier geste à adopter rapidement par les Français pour réduire le gaspillage d'eau".

Pour sa campagne de communication, FINISH s'appuie sur un partenariat éditorial avec National Geographic pour informer sur la rareté de l'eau.

Le chef étoilé Thierry Marx devient également l'ambassadeur du programme RSE autour de la préservation de l'eau de FINISH.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet