Twitch : les dernières initiatives de marques

Publié par Barbara Haddad le

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jeudi c'est Xiaomi

Chaque jeudi, la marque donne rendez-vous à ses fans pour une session live de plusieurs heures, dès 20h50 jusqu'à bien souvent minuit passé ! C'est l'occasion pour la marque d'un moment de convivialité et d'échange avec sa communauté.

Les sujets abordés sont variés et ne concernent pas uniquement la marque et l'actualité des produits; sont abordés l'actualité tech ou sont organisés des rencontres avec des invités experts comme le directeur produit de la Fnac, des sessions-commentaires en parallèle des keynotes officielles, la rencontre avec des personnes des équipes de Xiaomi ou encore des quizz ou jeux concours.

Cette initiative est dans la continuité des actions engagées par la marque auprès de sa communauté pour créer de la proximité : "Depuis son arrivée en France il y a près de 3 ans, la marque a initié des évènements physiques pour aller à la rencontre des Mi-fans. Le confinement a accéléré la mise en place de rencontres digitales pour continuer à entretenir le lien", explique Pierre-Alain Houard, Directeur Marketing XIAOMI France.

La marque est donc présente sur les différents réseaux sociaux et dispose d'un forum, la Mi Community qui comprend près de 200 000 participants.

Le compte Twitch de Xiaomi France compte à date plus de 7500 followers, après une création il y a seulement quelques mois et chaque live réunit entre 16 000 et 20 000 viewers !

"Notre objectif est de nourrir la proximité avec notre communauté ainsi que la préférence de marque, en organisant régulièrement des moments de rencontres qui permettent l'échange, la conversation mais aussi l'évangélisation des usages autour des nouveaux produits", conclut Pierre-Alain Houard.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet