8 façons de célébrer les fêtes de Pâques 2021

Publié par Barbara Haddad le

Chasse aux oeufs, filtre Instagram ou encore recrutement de goûteurs de chocolat : quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de ces fêtes de Pâques 2021 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
1. Jeff de Bruges : l'accent sur le service

Jeff de Bruges, marque de référence dans le secteur du chocolat, compte aujourd'hui plus de 500 boutiques en France et à l'étranger. Elle a bien compris la nécessité de réinventer le commerce et l'importance de mettre l'e-commerce au service des magasins et inversement. En effet, la marque a entamé une profonde réflexion sur sa stratégie digitale et a l'ambition de proposer une expérience d'achat sans couture entre ses points de contacts digitaux et ses magasins afin d'apporter une meilleure satisfaction à ses clients et de capitaliser sur toutes les opportunités de vente.

Aux côtés de la solution Proximis elle a donc initié une unification des canaux d'achat pour fluidifier le parcours consommateurs et fournir à ses franchisés de nouveaux services pour dynamiser les ventes. La solution a été déployée en 6 mois et permet aujourd'hui de relier son site e-commerce et l'intégralité de son réseau de magasins.

Les nouveaux services proposés sont :

- la livraison à domicile : qui permet l'envoi de produits à domicile,
- la livraison à domicile par coursier permettant en 24h ouvrées ou sur rendez-vous de se faire livrer ses produits,
- le Click and Collect Express sur stock magasin permettant un retrait en boutique gratuit 2h après avoir passé commande
- et le ship-from-store qui permet d'exploiter les stocks des magasins quel que soit le canal pour récupérer le produit.

"Au niveau de la vente en ligne, nous sommes avec un multiple qui est entre 2,5 et 3, ce qui est assez intéressant. Aujourd'hui, sur l'ensemble de nos commandes web il y en a 6 sur 10 qui sont à destination des magasins, ce qui est très positif car ce que l'on avait dit au réseau, "déclare Dennys Larrieu, DG de Jeff de Bruges.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet