Une solution pour gamifier l'attente des coursiers

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Une solution pour gamifier l'attente des coursiers

La startup de livraison Tousfacteurs déploie Track & Engage, une solution inédite d'expérience client alliant géolocalisation et engagement.

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La startup de livraison Tousfacteurs déploie Track & Engage, une solution inédite d'expérience client alliant géolocalisation et engagement, chez GLS, premier opérateur national de livraison à la distribuer.

Grâce à cet outil innovant, GLS propose désormais à ses clients un service leur permettant de déployer leur stratégie marketing en capitalisant sur le temps d'attention des destinataires pendant qu'ils surveillent l'arrivée de leur colis sur l'interface de géolocalisation.

Le destinataire rec?oit un SMS, en moyenne 1h30 avant la livraison de son colis, afin de l'inviter à ouvrir un lien menant à une interface de suivi. Il y voit alors la position actuelle du livreur et peut ainsi estimer lui-même le moment auquel son colis va être livré. L'attente de la livraison se fait alors sereinement, sans crainte d'un échec de livraison.

Le temps moyen de consultation de cette interface nouvelle génération se situe entre 7 et 14 minutes, ce qui constitue une opportunité inédite pour les enseignes de profiter de ce temps disponible pour communiquer auprès de leurs clients.

La plateforme " Engage Ad Manager ", leur permet d'accéder, en toute autonomie, à un large choix de fonctionnalités pour paramétrer et personnaliser leurs campagnes marketing tout en laissant libre cours à leur créativité. De nombreux formats sont disponibles : vidéo, image, bandeau, drawer, ...

L'application permet l'affichage de points d'intérêts sur la carte : magasins physiques, partenaires, click & collect ! tous types de campagnes possibles : offre promotionnelle, web to store, conseils, redirection vers les réseaux sociaux, parrainage, questionnaire, gamification, divertissement.

L'expérience inédite offerte par Track & Engage© permet de renforcer le lien émotionnel qu'entretient un client avec une marque qui contribue fortement à son engagement et à sa fidélité ; le tout moyennant de faibles dépenses marketing et un retour sur investissement gagnant.

Une démarche environnementale ambitieuse

Tousfacteurs fait principalement appel à des coursiers à vélo pour une livraison complètement décarbonée. Quelques biporteurs à assistance électrique viennent compléter la flotte. Ainsi les sous-traitants de la start-up remplacent quotidiennement plusieurs dizaines de camions avec un bénéfice écologique direct (pas d'émission de CO2) et un impact environnemental indirect tout aussi important (retirer des camions des villes permet de limiter la circulation et donc la pollution liée aux embouteillages).

Avec 200 facteurs actifs par jour et plus de 500 000 livraisons effectuées depuis sa création, Tousfacteurs est rapidement devenu un acteur incontournable dans le secteur de la deltech.

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