E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Journée de la Terre] Truffaut a la main verte

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
[Journée de la Terre] Truffaut a la main verte

Truffaut s'est mobilisé quelques semaines avant la Journée de la Terre en proposant de financer des chantiers de plantation d'arbres. En plus de cette initiative, une campagne déployée sur le territoire sensibilise à la protection de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

En mars dernier, Truffaut s'est mobilisé dans une grande campagne de sensibilisation sur les bienfaits et l'importance des arbres avec l'opération "Vous plantez, nous plantons". L'implication des collaborateurs de l'enseigne et de ses clients a permis le succès de l'opération pour que chacun agisse à son échelle.

Pour inciter ses clients à végétaliser leurs espaces, Truffaut a mis en place une offre dédiée autour des arbres. L'enseigne s'est engagée à planter 1 arbre dès 2 arbres ou arbustes achetés dans l'ensemble des jardineries Truffaut et sur le site. Au total, 91 575 arbres ont été achetés. Ce sont donc 45 787 arbres qui seront plantés par Truffaut dès le mois d'octobre. Grâce à la mobilisation de sa clientèle, Truffaut se rapproche doucement de son objectif de planter 80 000 arbres par an d'ici son bicentenaire en 2024.

Décidé à devenir acteur de la transition écologique, Truffaut s'est associé à l'association "Des Enfants et des Arbres" pour soutenir des projets de plantation en agroforesterie et défendre la biodiversité. Experte en végétale, l'enseigne s'est donnée pour mission de transmettre les bons gestes au plus grand nombre, en particulier aux jeunes générations. Au total, plus de 450 enfants d'écoles primaires guidés par la bienveillance des collaborateurs de l'enseigne ont planté 2 500 arbres sur les terrains de 12 agriculteurs répartis dans toute la France. "Nous pensons que les entreprises ont un rôle à jouer pour contribuer à une planète plus propre. Plus nous sommes nombreux à agir, plus l'impact est visible. Cette implication a du sens pour tous les collaborateurs de l'enseigne passionnés par l'univers du végétal. Transmettre notre savoir et inciter aux bons gestes fait partie de notre ADN", exprime Stéphane Lorca, directeur du magasin Truffaut de Nîmes, dans un communiqué de presse.

L'enseigne ne s'est pas arrêtée là, elle finance également des chantiers de plantation. Ainsi, du 23 février au 14 mars 2021, la campagne d'arrondi en caisse a permis de sensibiliser la clientèle et de collecter 46 570 € de dons au profit de l'association "Des Enfants et des Arbres". Cette somme a servi à financer la plantation de nouveaux arbres dans la paysage français.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande