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Rivalité entre TikTok et Instagram, LinkedIn lance ses podcasts... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lance les Reels sur Facebook, Twitch propose de meilleurs revenus, LinkedIn se lance dans le podcast.

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Twitch offre un revenu garanti aux créateurs

Twitch lance le « Ads Incentive Program » (AIP), un programme qui permet aux créateurs de contenus de Twitch, de se garantir un revenu publicitaire. Le service qui sera disponible pour certains créateurs permettra de leur donner un paiement prédéfini lorsqu'ils sont en live depuis un certain temps, et qu'ils diffusent des publicités. Ce revenu fixe se base sur le nombre de publicité diffusé lors des live et de leur durée.

L'objectif du programme est de permettre aux créateurs de sélectionner le nombre de publicités à diffuser lors de leur live via l'outil « Ads Manager » et de ne plus avoir à revenir dessus par la suite. Le but principal est de faire gagner du temps aux créateurs en leur proposant de gérer les publicités en amont, en sélectionnant la durée d'une publicité par heure, tout en s'engageant à faire 40 heures de stream par mois, afin de percevoir ce revenu fixe.

Il existe pour le moment, trois options dans le programme AIP : 2 minutes de pubs par heure, 3 minutes de pub par heure, ou 4 minutes de pub par heure, tout en atteignant les 40 heures de stream par mois à réaliser. Une fois sélectionné, les créateurs peuvent se contenter de produire du contenu, la plateforme se chargera de leur verser le revenu prédéfini. Par ailleurs, le montant de ce revenu sera établi à partir de la zone géographique du streamer, de son audience ou encore des heures de diffusion.

La plateforme précise que ce programme est seulement disponible pour certains créateurs, et qu'il évoluera dans le temps.

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