E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rivalité entre TikTok et Instagram, LinkedIn lance ses podcasts... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lance les Reels sur Facebook, Twitch propose de meilleurs revenus, LinkedIn se lance dans le podcast.

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta lance les Reels sur Facebook

Le groupe Meta déploie les Reels sur Facebook dans plus de 150 pays. Après TikTok et Instagram, c'est Facebook qui adopte le format Reels, accompagné de plusieurs fonctionnalités qui facilitent le travail des créateurs de contenu, et leurs revenus.

Le groupe a développé « Reels Play » un programme de bonus qui permet de verser aux créateurs éligibles jusqu'à 35.000 dollars par mois en fonction des vues de leurs Reels. Ce programme se déploiera, de la même manière que les Reels, dans d'autres pays, dans les mois à venir. Dans le cadre du lancement, Facebook lance également des contrôles d'adéquation à la marque, y compris des listes d'éditeurs, des listes de blocage, des filtres d'inventaire et des rapports de livraison pour les bannières et les autocollants publicitaires dans les Reels Facebook dans toutes les régions où ils sont disponibles, ce qui permet aux annonceurs de mieux contrôler la façon dont leurs publicités apparaissent dans des endroits qu'ils ne considèrent pas comme appropriés pour leur marque ou leur campagne.

Pour la création de Reels, plusieurs fonctionnalités seront disponibles, les Remix, qui permettent aux créateurs de créer leur propre Reel à côté d'un Reel déjà existant. Le Remix peut inclure la totalité ou une partie du Reel d'un autre créateur. Autre nouveauté, les Reels pourront aller jusqu'à 60 secondes. Par ailleurs, Meta mettra en place une fonctionnalité « brouillon », qui permettra aux créateurs de pouvoir préparer un Reel, et de le converser le temps nécessaire. Enfin, Meta proposera le « clipping vidéo », des outils de découpage vidéo qui permettront aux créateurs qui publient des vidéos enregistrées en direct ou de longue durée de tester plus facilement différents formats.

Où retrouver ces Reels sur Facebook ? Les Reels seront accessibles dans les Stories, pour faciliter le partage de contenu et la visibilité des créateurs ; elles seront également disponibles dans l'onglet « Regarder », en haut du fil d'actualité avec l'ajout d'une étiquette « Reels » et enfin, les Reels seront suggérées dans le fil d'actualité, de personnes qu'un utilisateur ne suit pas encore. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans quelques pays. Facebook explore également des moyens de faciliter le partage des Reels par les créateurs à la fois sur Facebook et sur Instagram, comme la publication croisée.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet