Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rivalité entre TikTok et Instagram, LinkedIn lance ses podcasts... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lance les Reels sur Facebook, Twitch propose de meilleurs revenus, LinkedIn se lance dans le podcast.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram améliore son programme de vidéos

Tout comme Facebook qui intègre les Reels à sa plateforme, Instagram a décidé de miser sur le format Reel pour 2022, puisqu'il s'agit du format qui engage le plus d'utilisateurs sur le réseau. Instagram se veut être « lanceur de tendances », à la manière de TikTok notamment, en se concentrant sur un format court.

L'année dernière, la plateforme avait déjà réuni les Reels et les IGTV autour de l'appellation « Vidéo Instagram ». Elle poursuit cette évolution à la demande des créateurs, en permettant aux utilisateurs de pouvoir visionner les vidéos en plein écran, ou encore en coupant ou activant en un seul clic. Les changements à venir concerneront principalement les revenus liés à l'évolution des Reels. Instagram mettra en place un portfolio d'options de monétisation sur Meta, à commencer par la mise en place progressive dans l'année, de publicité dans les Reels, permettant de créer du revenu plus certain pour les créateurs. Par ailleurs, les publicités IGTV ne seront plus prises en charge par Instagram, en raison de la priorité mise sur les Reels. L'application autonome d'IGTV sera également abandonnée par le groupe pour se concentrer davantage sur les Reels.

Dans son article dédié aux créateurs, Instagram donne quelques conseils aux créateurs pour mettre en avant leur créativité : faire court ; mettre l'accent sur l'immersion ; faire une bonne première impression ; faire preuve de constance ; éviter le contenu recyclé ; faire attention au contenu... Il n'y a plus qu'à...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet