Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Elections présidentielles : Ces marques se mobilisent contre l'abstention

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection présidentielle. De quoi susciter un élan créatif des marques qui se mobilisent pour soutenir la participation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lime et « A Voté » s'associent pour favoriser la participation électorale

Lime, premier opérateur de vélos et trottinettes électriques partagés en France, et « A Voté », ONG indépendante et apartisane qui se mobilise contre l'abstention, signent un partenariat inédit afin de favoriser le déplacement des citoyens vers les bureaux de vote.

Les 10 et 24 avril prochain, tous les citoyens de Paris, Marseille, Bordeaux, Le Havre, Nogent-sur-Marne et La Défense pourront, grâce au code promotionnel « AVotéEnLime » bénéficier gratuitement d'un trajet de 15 minutes en trottinette ou vélo à assistance électrique Lime, afin de se rendre dans leur bureau de vote.

L'objectif de cette opération : favoriser la participation électorale en offrant au plus grand nombre la possibilité de se déplacer gratuitement et de manière ludique, y compris dans les villes où l'offre de transports publics est réduite le dimanche. Lime dénombre plus de 4,3 millions d'utilisateurs uniques en France depuis le lancement de son offre en 2018.

La promotion de l'opération sera assurée conjointement par Lime et « A Voté », dont les bénévoles se mobilisent pour lever les freins à la participation électorale. Le code promotionnel sera ainsi diffusé sur les sites et réseaux sociaux de Lime et « A Voté », et au sein-même de l'application mobile Lime.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet