Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

WhatsApp : 4 exemples de stratégies marketing sur le réseau social

Publié par Floriane Salgues le

Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp offre quelques opportunités marketing, dont les marques se saisissent. La preuve en 4 exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour fait sa promo

Carrefour France s'est emparé de Messenger et de WhatsApp pour digitaliser ses catalogues. Une idée née de l'initiative menée par Carrefour au Brésil qui offre, sur l'application, des usages "en termes de ventes, de fidélité et d'e-commerce", explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour, et, notamment, un catalogue produit numérique. Ce "PDF" décliné sur des messageries a conquis le coeur des consommateurs : les catalogues mis à disposition sur Facebook Messenger ont été consultés par un million de personnes, avec un temps moyen passé de 3,40 minutes sur chaque catalogue (chiffres de décembre 2020). Depuis février 2021, Carrefour travaille plus particulièrement à faire connaître la présence de l'enseigne sur WhatsApp et la possibilité d'accéder au catalogue digital via son site Web, ainsi que depuis le mois de mars 2021, via des QR Codes dédiés affichés au niveau des caisses de tous les hypermarchés et Carrefour Market.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet