E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok propose une nouvelle campagne pour sensibiliser à la sécurité en ligne

TikTok déploie une nouvelle campagne, #SaferTogether, pour sensibiliser parents et adolescents à la sécurité en ligne. Cette campagne vise à leur permettre de mieux connaître les outils de sécurité et de protection de la vie privée proposés sur la plateforme, et de les aider à prendre le contrôle de leur expérience numérique.

Dans cet objectif, la campagne fait la promotion du 3018, numéro national d'accompagnement à la parentalité numérique et de prise en charge des victimes de violences numériques, opéré par l'Association e-Enfance. Pour la campagne #SaferTogether, TikTok propose une série de cinq vidéos dédiées à la sécurité en ligne qui seront accessibles directement depuis le compte TikTokFrance. Ces vidéos sont réalisées en collaboration avec cinq créateurs TikTok : Deujna, Arthur Baucheron, Timonthegram, Mlle Fantazia, et Athenasol.

Tous les cinq présentent de façon simplifiée et claire, des paramètres et fonctionnalités TikTok mis à la disposition des utilisateurs pour leur garantir une expérience en ligne plus sûre et sereine. Chaque créateur aborde une situation délicate que tout utilisateur peut rencontrer lors de son expérience en ligne et y apporte une réponse en présentant les outils de sécurité adaptés.

#SafeTogether a pour objectif de venir en aide, de manière pédagogique, aux utilisateurs qui souhaitent conserver une expérience numérique plus sûre.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet