E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Squeezie et son GP Explorer sur Twitch, Minecraft et la dyslexie, Pinterest et la santé mentale... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Pinterest prend soin de la santé mentale, Minecraft crée une map pour détecter des signes de dyslexie, Squeezie bat un record avec son GP Explorer...

Je m'abonne
  • Imprimer

#GPExplorer : Squeezie bat le record français de Twitch !

Retour sur l'événement du weekend, le GP Explorer, qui a permis au premier Youtubeur de France, Squeezie, de battre le record français de la plateforme Twitch.

Le GP Explorer, qu'est-ce que c'est ? Le samedi 8 octobre, Squeezie a organisé un Grand Prix de Formule 4 sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, qui mettait en compétition 22 pilotes pour 11 écuries. Parmi les participants, des youtubeurs et streamers reconnus en France : Gotaga, Joyca, Amixem, Seb La Frite, Valouzz, Lebouseuh, Domingo, Djilsi, Vilebrequin... et bien évidemment Squeezie, à la tête de l'organisation de cet événement qui a demandé plusieurs mois de préparation et d'entraînement au sein de la FFSA : la Fédération Française du Sport Automobile.



Le GP Explorer a été retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie ce samedi 8 octobre de 8h à 19h et a permis au grand public d'assister à toutes les étapes du Grand Prix : essais libres, qualification, course, podium... animé notamment par le streamer Doigby, d'autres youtubeurs ou professionnels de Sports Automobiles. Plus de 40.000 billets avaient d'ailleurs été mis en vente quelques semaines auparavant pour vivre l'expérience du Grand Prix sur place. Découverte du circuit, merchandising, concert de Big Flo et Oli ou Bianca Costa dans la partie « village » du Circuit Bugatti, envahissement de piste après la course, distribution de goodies... L'événement a connu un succès sans précédent, malgré le fait qu'il s'agisse d'un univers qui n'attire pas, à l'origine, tous les publics.

Tout au long de la journée, le nombre de viewers présents sur le live n'a cessé d'augmenter, jusqu'à atteindre le million de viewers pendant la course, aux alentours de 17H. Le record était jusqu'alors détenu par le streamer Zerator, lors de la session 2021 du ZEvent, atteignant les plus de 707.000 viewers lors du rush final de l'événement. Le nouveau record français est désormais détenu par Squeezie et son million de spectateurs, et se hisse d'ailleurs à la cinquième position du classement mondial des plus grands pics de viewers, lors d'événements live sur la plateforme.

Ce nouveau record français n'a pas manqué d'émouvoir le youtubeur à la tête d'un des plus grands évènements live de ces dernières années, qui devient le streamer français le plus suivi de Twitch. Carton plein ! Les répercussions sur les réseaux sociaux n'en ont été que plus positives puisque de nombreux utilisateurs ont félicité Squeezie et tous les participants pour ce Grand Prix, qui devrait connaître une deuxième édition l'année prochaine, d'après les mots de Doigby, lors des dernières minutes du Live...



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet