Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Elon Musk et Twitter, Spotify et la vidéo, Pinterest et le shopping... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Pinterest propose de nouvelles fonctionnalités d'achat/vente, Spotify mise sur la vidéo et le jeu, Elon Musk abandonne son projet de rachat de Twitter..

Je m'abonne
  • Imprimer

Elon Musk abandonne son projet de rachat de Twitter

La bataille Musk/Twitter ne cesse de connaître des rebondissements... Après avoir réclamé les données relatives aux faux comptes présents sur Twitter et après les avoir obtenues, Elon Musk reste persuadé que la plateforme ment et qu'elle fausse ces données... De fait, dans une lettre publiée par la SEC, les représentants d'Elon Musk ont annoncé renoncer à l'accord de fusion et à la transaction envisagée.

Pour rappel, Elon Musk s'apprêtait à racheter Twitter pour 54,20$ par action, soit près de 44 milliards d'euros. Avec ses réticences nées des potentielles fausses informations transmises par Twitter concernant sa proportion de faux comptes, tout le monde se demandait si son objectif était plutôt de baisser son offre de rachat ou de complètement l'abandonner. C'est officiel, Elon Musk souhaite abandonner la transaction et renoncer au rachat de la plateforme annoncé en avril dernier !

Twitter ne va cependant pas se laisser faire puisque la plateforme refuse d'accepter qu'Elon Musk n'honore pas sa part du contrat et revienne sur sa décision. Une action en justice va être entreprise par Twitter. C'est Bret Taylor, président du Conseil d'administration de Twitter, qui a annoncé dans un tweet, lancer cette action en justice qui vise à conclure l'accord établi quelques mois plus tôt. Bret Taylor est par ailleurs très confiant et semble être convaincu de gagner la bataille devant la Cour de la Chancellerie du Delaware, face à cet abandon qu'il qualifie d'"injustifié". En cas de rupture de l'accord entre Twitter & Musk, ce dernier devra verser une indemnité pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars.


The Twitter Board is committed to closing the transaction on the price and terms agreed upon with Mr. Musk and plans to pursue legal action to enforce the merger agreement. We are confident we will prevail in the Delaware Court of Chancery.

- Bret Taylor (@btaylor) July 8, 2022


La bataille se poursuit et Musk opte pour le sarcasme qui le caractérise sur Twitter, en se jouant des représentants de la plateforme et de la situation.


pic.twitter.com/JcLMee61wj

- Elon Musk (@elonmusk) July 11, 2022



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet