EN CONFINEMENT AVEC… VERONIQUE DUPRE – GENESYS

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui, Véronique Dupre, directrice marketing de Genesys, nous dévoile son quotidien, sa vision de l’après et ses gros challenges à venir comme savoir réagir vite à cette situation inédite…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’exerce la fonction de directrice marketing chez Genesys pour la France et les pays d’Afrique francophone.

Quel est ton quotidien de télétravailleur ?
Genesys a mis en place le home office depuis très longtemps dans tous les pays où nous avons une agence. C’est une habitude de travail. Ce qui a changé par rapport à l’avant COVID-19 porte sur le fait que 100% des employés chez GENESYS sont depuis 8 jours en télétravail, dans plus de 100 pays différents. Nous poursuivons nos activités comme avant en nous connectant en visioconférence. Nous avons même lancé des « télé-cafés » deux fois par semaine, simplement pour se retrouver et discuter de nos vies, de nos impressions. Cela permet de garder un lien social, une sorte de « digitalisation de la machine à café du bureau » !
 

Comment vois-tu l’après confinement ?
Je souhaite de tout cœur que cette situation change certaine filière, notamment celle de la santé. Le numerus clausus imposé aux médecins depuis 20 ans a enclenché une raréfaction des compétences et des déserts médicaux jusqu’au sein des maisons de retraite ou pour suivre les personnes ayant un handicap. Il est temps de revoir l’organisation générale, les équipements des hôpitaux, l’harmonisation des fonctionnements entre le privé et le public et de réévaluer les salaires du personnel soignant.
 

Si on parle un peu business, quels sont tes gros challenges à venir ?

J’ai réagi très vite à la situation en proposant des wébinaires sur notre site web il y a déjà trois semaines de cela. Ils ont pour vocation d’apporter des conseils pour nos clients et toutes personnes intéressées à mieux comprendre comment s’organiser en ce moment, comment mettre ses agents de centres de contact en télétravail, comment les animer à distance. 
Nos clients nous sollicitent depuis quelques jours pour les accompagner dans l’usage de nos solutions cloud et étendre les accès pendant cette période exceptionnelle de manière gratuite à d’autres collaborateurs pour soulager leurs équipes en surcharge soit pour faciliter le télétravail. C’est la moindre des choses à faire et toutes les équipes sont mobilisées. Nous avons déjà des retours très positifs de transformation de leur organisation dans des temps records. Jamais nous n’aurions pu penser avant le COVID-19 que de tels challenges auraient pu être traités et dépassés aussi rapidement !

 

 

La carte divertissement 

Un livre : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Un film/série : La vie est belle de Roberto Benigni

Une chanson : I gotta feeling de The black Eyed Peas

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]