EN CONFINEMENT AVEC… MATTHIEU GAUDICHAU - NETMEDIA GROUP

Publié par le - mis à jour à

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr donne la parole aux directeurs et responsables marketing BtoB…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Matthieu Gaudichau, responsable marketing chez NetMedia Group et plus précisément à la régie Marketing et IT. Cela fait tout juste 2 ans que j’ai rejoint l’aventure et que j’ai découvert le monde des médias et toutes les possibilités qu’ils offrent.

Que penses-tu de la situation ?

Je trouve que cette situation a le mérite d’être un grand révélateur. Ça permet de souligner beaucoup de dysfonctionnements liés à notre modèle économique, à nos modes de consommation, aux comportements des individus etc… Mais aussi de nous ouvrir pas mal de portes pour changer tout ça, ne serait-ce qu’en nous permettant de trouver de meilleurs modes de communication, de nous concentrer sur l’essentiel et de stimuler notre créativité.

Comment est-ce que tu t’organises pour télétravailler ?

Pour l’essentiel j’essaye surtout de garder le même rythme qu’habituellement (même si je peux dormir plus tard !). Pour ça on a une réunion quotidienne à 9h avec tous les membres de l’équipe, afin de prendre des nouvelles et de se tenir au  courant des différents projets de chacun. Tenue correcte exigée, pour le haut en tout cas, mais c’est un rendez-vous auquel je tiens vraiment. Après l’important est de communiquer souvent, par téléphone, mail ou slack, pour qu’on soit tous sur la même ligne.

Où vas-tu chercher tes infos au quotidien ?

BFM TV, LCI, Pascal Praud, Sibeth Ndiaye… Non plus sérieusement, pour le travail je visite beaucoup des sites pros comme emarketing, bdm… Je visite peu les sites d’actualités, je préfère checker les notifications du Monde de temps en temps. Sinon j’utilise beaucoup Twitter sur lequel j’ai l’information de tous mes centres d’intérêts pro ou perso, et où la créativité des utilisateurs ne cessera jamais de m’épater… Allez checker les #confinementjour2 et les suivants !

Poke un CMO dont tu aimerais lire le témoignage

J’appelle Florent Verney, ancien collègue et tout nouveau CMO chez Toucan Toco, à répondre à  ces questions.

 

La carte divertissement 

Un livre : 10 petits nègres d’Agatha Christie (Une histoire de confinement aussi)

Un film/série : Dirk Gently, détective holistique sur Netflix

Une chanson : Jerk it out - Caesars

 

Autres articles proposés