EN CONFINEMENT AVEC… LAURENT BOUTEILLER - SITECORE

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Laurent Bouteiller, directeur commercial chez Sitecore, nous donne les clés de son quotidien de télétravailleur ainsi que les effets positifs qu’il tire de la situation…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Laurent Bouteiller, Directeur Commercial chez Sitecore.  J’ai commencé ma carrière par de la téléprospection puis chez Interwoven, pionner des solutions de Gestion de Contenu, et j’ai poursuivis chez Omniture, référence du Web Analytics. Il y a maintenant 9 ans, j’ai accepté la proposition de Sitecore : de lancer et développer le business sur le marché Français. En dehors de mes activités professionnelles, je passe du temps avec ma famille - encore plus en ce moment – et mes amis pour lesquels j’aime cuisiner des bons petits plats.  Je pratique également le Kitesurf depuis quelques années ce qui m’a permis de découvrir des spots plus incroyables les uns que les autres sur la planète. 

 

Comment vas-tu en cette période « spéciale » ?

Le moral est bon. La période est inédite pour chacun d’entre nous et je profite de cette tribune pour saluer et apporter mon soutien à toutes celles et ceux qui rendent notre confinement moins difficile.  Je pense bien évidemment aux personnels de santé mais aussi aux livreurs, aux postiers, aux éboueurs et les différents corps de métiers qui participent activement à la continuité de la vie de la nation. 

 

Cette mobilisation se fait également sentir chez nos clients et partenaires, les équipes Digital et IT sont très sollicitées pour gérer la communication de crise, assurer une continuité des projets et surtout un service technique de qualité car les infrastructures techniques sont davantages sollicités.

 

 

Quel est ton quotidien de télétravailleur ?

J’ai la chance de travailler dans une entreprise qui a adopté le télétravail depuis plusieurs années. Cela me rappelle donc mes débuts chez Sitecore ou j’étais déjà en home office pour développer les activités de Sitecore en France.

 

Le télétravail nous pousse à prendre des nouvelles plus souvent de nos clients, partenaires, collaborateurs et prospects. Garder le contact est le maitre mot pour que cette méthode de travail fonctionne.  Ce n’est pas parce que nous travaillons de chez nous que l’activité s’arrête bien au contraire.

 

Cela permet aussi de se reconcentrer sur des taches de fonds et de réfléchir à l’après. Cette situation exceptionnelle nous mobilise tous au sein de Sitecore, les équipes marketing, commerciales, techniques travaillent ensemble pour développer l’esprit de corp et maintenir notre activité. 

 

J’ai également une famille avec 2 enfants qui s’adaptent bien à la situation et qui sont contents de me voir, qui cherchent à mieux comprendre mon métier. C’est important de ne pas oublier les personnes qui nous entourent et qui vivent sur notre toit. Nous avons donc mis en place nos petits rituels pour passer du temps ensemble durant la journée et s’amuser tout au long de la journée.

 

Quels seront les effets positifs de la situation ?

En réalité j’en vois de nombreux. Le premier : la crise nous permet de nous rapprocher les uns les autres. A valeur égale : l’impact sur la planète et j’espère une prise de conscience de l’impact humain sur la planète et qu’avec de nouveaux comportements massivement adoptés dans le monde, nous sommes capables de changer et de baisser notre empreinte écologique. 

 

En second, c’est aussi l’occasion de changer. Chez Sitecore nous mettons en avant l’importance des dispositifs digitaux et du partage des contenus en interne et vers les différents canaux.  Cette période permettra aux entreprises en retard dans ce domaine de prioriser les projets et de mieux s’organiser, à celles qui sont plus en avance de renforcer cette volonté de communication plus personnalisée. 

 

Je pense aussi que cette situation va permettre aux entreprises de toutes tailles d’identifier comment mieux collaborer, l’importance d’accélérer sa transformation digitale et va limiter le questionnement sur « pourquoi le digital est important ».

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Jerome Bibinet – Altarea Cogedim

 

 

La carte divertissement 

Un livre : En ce moment c’est plutôt livre pour enfant chez moi – « Ariol »

Un film/série : « La classe americaine » - Le grand détournement

Une chanson : « Disco Hi-Life » - Orlando Julius

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés