EN CONFINEMENT AVEC… JOËLLE BRINGER LETOUZE – DAC GROUPE

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui, Joëlle Bringer Letouzé, directrice commerciale de DAC en France, son point de vue sur la situation, sur l’après confinement et notamment les nouveaux outils à utiliser pour le marketing…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Joëlle Bringer Letouzé et je suis directrice commerciale de DAC en France, DAC étant un groupe canadien de 450 personnes, expert en marketing digital local.

Que penses-tu de la situation ?

Je pense que c’est une situation très particulière, qu’il faut être très prudent et rester chez soi, situation plus simple à gérer pour certains que pour d’autres, qui va être dramatique économiquement.

Personnellement, je ne suis pas à plaindre, je trouve que ça permet aussi de prendre du recul et de voir la vie autrement, de jouer au Scrabble ??

Professionnellement nous accompagnons nos clients dans leur communication digitale locale, c’est donc Le moment pour nous de les aider avec des actions court terme afin de garder le contact avec leurs clients en les informant des mesures prises, que leurs magasins sont fermés (ou pas pour les supermarchés, les banques,…) mais que le eCommerce continue avec des livraisons à domicile, et de trouver des idées pour continuer à vendre comme faire des promotions…Nous leur proposons aussi d’anticiper l’après confinement aves des actions personnalisées.

Comment vois-tu l’après confinement ?

Cela dépend de la durée du confinement, mais je pense que la période nous aura permis de tisser des liens plus forts avec nos clients, de montrer à nos prospects qu’on est présent et proactif et c’est une bonne façon pour nous de mettre en avant notre qualité de service et d’accompagnement qui fait partie de notre ADN.
C’est aussi l’occasion pour nous de proposer des solutions comme le « marketing science » qui permet aux marques de mieux connaitre leurs cibles, une expertise de DAC qui nous a valu de nombreux prix au Canada et aux US, encore peu déployée en France.

Perso, à part serrer dans mes bras les personnes que j’aime et dont je suis privée ??, consommer moins et de façon plus responsable, et être plus consciente des choses de la vie, je continue ?

Quels sont tes gros challenges à venir ?

Déployer ces missions encore nouvelles pour DAC en France. Nous sommes identifiés à date comme acteur de Presence et Review Management, une solution avec une plateforme qui permet d’améliorer sa visibilité locale, de répondre aux avis, de générer plus de trafic en magasins, mais ce n’est qu’une petite partie de notre activité, il est important que nous soyons aussi reconnus pour nos compétences plus globales au local.

 

La carte divertissement 

Un livre : Idaho d’Emily Ruskovich (pas très drôle mais très bon) / « Libérez votre cerveau » Idriss Aberkane parce qu’enfin j’ai plus l’occasion de lire et qu’il est temps de faire fonctionner mon cerveau !

Un film/série : « Hors Normes » avec Vincent Cassel et Reda Kateb, série Le Messie sur Netflix

Une chanson : « Therapie Taxi », ils disent beaucoup de gros mots mais c’est super chouette

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

Autres articles proposés