E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EN CONFINEMENT AVEC… JEAN-CHRISTOPHE CONTICELLO – WEMANITY

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Jean-Christophe Conticello, fondateur de Wemanity, qui nous relate son quotidien en détails, sa vision de l’après confinement et ce qu’il retient de positif à la situation…

  • Imprimer

J’ai mis en place une « Morning routine » depuis des années et la poursuis en cette période de confinement. Je me lève à 5H30, fais 1 heure de sport puis une méditation et des exercices de respiration.

A 7h30 je suis prêt à débuter ma journée. J’anime les « daily » qui me permettent de réunir et faire le point avec tous mes leaders. Nous faisons le point sur les offres que nous avons mises à jour et adaptées à cette période de confinement : nous avons en effet digitalisé toutes nos offres dès la toute première semaine de confinement. S’ensuit une update avec les divers pays du groupe. La matinée est donc largement dédiée au lien que j’entretiens avec les équipes de collaborateurs. Il est clé de maintenir une forte culture d’entreprise et un esprit d’équipe en cette période de confinement.

L’après-midi est dédiée à nos clients. Je fais des points avec eux tous les jours avec pour objectif de : Leur dire et leur montrer qu’on est là pour les soutenir. Comprendre comment ils vivent la crise. Leur dire comment on vit la crise chez Wemanity. Leur parler de nos réflexions et innovations internes et externes : en l’occurrence, les tenir informés de l’adaptation des offres.

Trouver des solutions ensemble pour accroitre et fortifier notre collaboration. En parallèle, nous organisons 2 fois par semaine des séances de coaching sportif et de méditations avec les équipes internes. Enfin, le vendredi nous organisons une visio avec tous les collaborateurs pour faire des démos de toutes les actions menées durant la semaine. S’en suit un e-apéro. L’objectif est plus que jamais de garder le contact et que chacun des collaborateurs soit impliqué sur au moins un projet de groupe. Notre maitre mot est l’engagement et la culture à l’épreuve de la crise !

 

Au niveau du marché, je parie sur une évolution de l’organisation de travail des entreprises avec un mix de télétravail et de « présentiel » ». Avec cette nouvelle organisation la coopération et collaboration seront plus importantes que jamais.

Je parie par ailleurs, et je le vois déjà, sur un engagement encore plus fort des équipes Wemanity. La période que nous traversons ensemble créé une hausse des interactions et par conséquent un engagement qui nous lie tous davantage encore. Nous allons poursuivre les projets en cours et créer de nouvelles offres plus fortes, plus impactantes.

Je paris enfin sur la mise en place d’un nouveau type de capitalisme, plus humain qui saura valoriser le rôle de chacun. Un système basé sur l’esprit d’équipe et la coopération.

 

Faire enfin comprendre aux clients que le changement est une nécessité. Je vois que cette crise nous permet de créer une plus grande solidarité dans nos partenariats avec nos clients, idem pour l’interne, plus soudé qu’avant la crise. Cette crise représente au final une opportunité car elle nous permet de renforcer notre culture et nous pousse vers notre objectif qui est de changer le monde du travail par la force de la coopération, de l’innovation et de l’Agile. Nous souhaitons atteindre cet objectif à l’horizon 2050 mais avec cette crise, nous avons gagné 20 ans ! Nous continuerons de nous appuyer sur nos valeurs pour faire grandir Wemanity et accompagner au mieux nos clients dans leur projet de transformation. La coopération est essentielle.

 

Le CMO de Wordpress ou de Mind valley

 

 

La carte divertissement 

Un livre : champion dans la tête

Un film/série : The game changers

Une chanson : Not alone de Time

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

La rédaction vous recommande