EN CONFINEMENT AVEC… HERVE CEBULA – MEDIATECH-CX

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Hervé Cebula, CEO de Mediatech-cx, nous fait part de son quotidien, de sa vision de l’après confinement et de belles recommandations culturelles pour profiter de cette période chez soi…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hervé CEBULA, fondateur et CEO de Mediatech-cx. Parcours de marketing dans la grande conso puis de création d’entreprises : Mediatech-cx est ma 3ème  entreprise.

Comment vas-tu en cette période « spéciale » ?

Je ne suis pas le plus à plaindre : d’abord à titre personnel parce que ma famille, mes proches ainsi que mes collaborateurs ont été jusqu’à présent épargnés par la maladie (croisons les doigts pour que ça dure). Mais aussi à titre professionnel puisque la nature de notre business (éditeur SaaS d’une plateforme d’amélioration de l’expérience client grâce à la centralisation et l’analyse de la perception client) fait que nous serons moins impactés que d’autres entreprises par la crise actuelle.

Quel est ton quotidien de télétravailleur ?

Je n’ai jamais autant travaillé que depuis 2 semaines. Normal : il faut tout remettre à plat, à commencer par la mesure de l’impact de cette crise, les mesures RH à court terme, les investissements à décaler ou pas, le marketing à repenser, etc… Tout cela dans un environnement législatif qui bouge chaque jour…

Comment vois-tu l’après confinement ? (D’un point de vue pro et/ou perso)

Je suis d’un naturel optimiste. Je veux croire à la capacité de résilience de tous. Et en même temps, nous n’aurons pas le choix. Il faudra que ça reparte ! Certes, ça prendra un peu de temps (6 mois ? 12 mois ?)… mais nous ressortirons plus forts, à la fois à titre personnel et professionnel, de cette crise.

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Je ne sais pas… Il y en a tant qui sont formidables. Maryse Mougin de La Poste

 

La carte divertissement 

Un livre : Je lis beaucoup… Si vous voulez rire, lisez du Jean-Marcel ERRE (notamment « La fin du monde a du retard » ou «  Qui a tué l’homme-homard ? ») ; ou alors du Romain Puertolas (notamment « Tout un été sans Facebook ») ; ou encore du Jonas Jonasson  (notamment « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » ou « L’assassin qui rêvait d’une place au paradis »). Si vous voulez du suspens, lisez du Michel Bussy (« un avion sans elle ») ou du Bernard Minier (« Deux sœurs » ou « Putain d’histoire »)…

Un film/série : Pour ceux qui aiment les intrigues politiques, la série Baron Noir est fantastique. La série Billions est fabuleuse… La nouvelle série Messiah est top… Et pour les amoureux de la Science-Fiction, ne pas manquer Altered Carbon !

Une chanson : Pas sûr d’avoir des goûts qui plaisent à tous… car je suis très « variétés françaises des années 70 et 80 »… Mon idôle : Michel Jonasz (qui a joué le rôle de mon père au cinéma), Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, etc…

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

Autres articles proposés