EN CONFINEMENT AVEC… HELENE DRAOULEC - YEXT

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Hélène Draoulec, directrice marketing pour Yext, ses bonnes surprises pendant la période actuelle, son quotidien, ses recommandations podcast et son appel à la solidarité…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Hélène Draoulec, Directrice Marketing Europe du Sud chez Yext. Yext est la plateforme de Search Experience. Nous aidons les entreprises à donner les bonnes réponses au bon moment, ce qui n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Je suis une grande passionnée de nombreux sujets, notamment de tout ce qui à trait à la Responsabilité Sociale des Entreprises et à la littérature. Ce qui tombe bien, car aujourd’hui, mon métier est de raconter des histoires !

Comment vas-tu en cette période « spéciale » ?

C’est une période propice à la prise de recul et au recentrage. Qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui l’est moins ? D’un point de vue professionnel ? D’un point de vue personnel ? Quel rôle peuvent jouer les entreprises dans cette crise ?

 

Au travers de cette épreuve, j’ai eu de très belles surprises. La créativité de mon équipe est décuplée. Nous avons piloté une journée full webinar qui a réuni 1500 personnes. Nous travaillons sur des concepts innovants d’événements digitaux VIP. C’est comme si le confinement avait décloisonné notre imagination. Tout est possible, et ce depuis notre canapé.

 

Quel est ton quotidien de télétravailleur ?

Au final, la distance nous rapproche. Je n’ai jamais vu autant d’enfants, de chiens, de chats et de d’arrière-plans improbables de collaborateurs ! On partage énormément et toujours dans la bonne humeur.

De mon côté, ma pratique régulière de la méditation de pleine conscience m’aide beaucoup et me permet de faire le tri entre l’urgent et l’important. C’est primordial dans ce contexte où les frontières entre le pro et le personnel sont plus floues que jamais.

 

Où vas-tu chercher tes infos au quotidien, actualités, pro, etc ?

J’évite à tout prix de binge watcher BFM TV ! Beaucoup trop anxiogène à mes yeux.

 

Je sélectionne des médias de qualité et j’évite de tourner en boucle sur la crise.

Parmi mes préférés : Emarketing bien sûr, mais aussi le podcast de ma copine et ex-marketeuse Charlotte Desrosiers “Pourquoi pas moi” sur les gens qui ont choisi d’écouter leur petite voix, ou encore le podcast “Vlan !” sur des grands sujets de société animé par l’excellent Grégory Pouy.

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Julie Bardin Jimenez - Confluent

 

La carte divertissement 

Un livre : “Vous allez découvrir le management” d’Olivier Sibony. L’auteur a lu toute la recherche sur les sciences de management et les livre avec des conseils facilement actionnables par les managers. Une vraie mine d’information !

Un film/série : L’Art du rangement de Mari Kondo sur Netflix. Avoir un intérieur rangé et agréable n’a jamais été aussi important !

Une chanson : ”La chanson des Enfoirés” de Jean-Jacques Goldman. La situation des gens de la rue est plus que jamais précaire. Les Restos du Coeur continuent leur mission envers et contre tout. N’oubliez pas de faire un don : https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/covid19-les-restos-en-1ere-ligne

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]