EN CONFINEMENT AVEC… GEORGES DE LA TAILLE - ACTUSITE

Publié par le | Mis à jour le

Aujourd’hui Georges de La Taille, fondateur d’Actusite, qui nous livre les effets positifs de la situation qu’il observe, et surtout comment en profiter pour la sortie de la crise…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Georges de La Taille, fondateur de la société Actusite, Agence de Marketing Digital spécialisée dans les professions règlementées du droit et du chiffre (Avocats, Agents Généraux, Courtiers, Experts Comptables, Conseillers en Gestion de Patrimoine et Notaires).

 

Comment vas-tu en cette période « spéciale » ?

Bien ! Nous avons la chance chez Actusite d’avoir une activité qui a été très simple à transformer en 100% à distance et nos clients n’ont jamais eu autant besoin de nous.

Ils doivent utiliser le plus possibles leurs outils digitaux (site Internet, newsletters et réseaux sociaux) pour communiquer auprés de leurs clients. La plupart doivent aussi communiquer sur la baisse des marchés financiers.

 

Quels seront les effets positifs de la situation ?

La situation actuelle a fait plus dans la transformation digitale des entreprises en quelques jours que leurs dirigeants en quelques années. Nous avons dû apprendre du jour au lendemain de nouvelles organisations de travail totalement à distance tout en veillant à la santé des équipes.

A la sortie de cette crise sanitaire, nous pourrons en tirer plusieurs points positifs :

  • Une nouvelle organisation du télétravail
  • Une nouvelle organisation des méthodes de travail
  • Une nouvelle organisation des bureaux
  • Une digitalisation très forte

Mais, il faut aussi noter que c’est aussi important de se voir, une société / des équipes ne peuvent pas se gérer 100% à distance, rien ne remplace le contact humain !

 

Si on parle un peu business, quels sont tes gros challenges à venir ?

Notre gros challenge est de faire la différence dans cette période troublée en apportant toujours un peu plus à nos clients. Nous pourrons ainsi redémarrer fortement après la crise sanitaire et tenir notre plan de développement ambitieux.

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Emmanuel de Vauxmoret

 

La carte divertissement 

Un livre : La Peste (Camus)

Un film/série : Le Bureau des Légendes

Une chanson : «STAYIN’ALIVE», BEE GEES

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]