EN CONFINEMENT AVEC… EDOUARD LAYEILLON – SITEL FRANCE

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Aujourd’hui Edouard Layeillon, directeur commercial et transformation chez Sitel, qui nous partage son quotidien en télétravail, le positif qu’il retient de la situation ainsi que ses gros challenges à venir…

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Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Depuis bientôt 8 ans chez Sitel, je pilote les équipes commerciales ainsi qu’une nouvelle direction de la Transformation créée pour imaginer, concevoir et déployer les nouvelles méthodes et offres de demain.

 

Quel est ton quotidien de télétravailleur ?

Préparer la reprise, l’avenir, dès maintenant ! Tout commence par le café avec l’équipe, comme si l’on était au siège de Sitel à Paris, pour bien démarrer la journée en équipe, faire le point, se fixer les priorités du jour.

Ensuite, s’enchaînent comme pour beaucoup d’entre nous une série de réunions qui ont le mérite, avec tout le monde à distance, de tenir dans le temps imparti ! C’est une bonne pratique qu’il nous faudra, collectivement, conserver après le confinement.

Et malgré la distance et l’agenda bien rempli, ma porte – enfin, ce à quoi elle ressemble en ce moment – reste toujours ouverte et disponible pour les équipes. Il est capital de maintenir cette proximité et ce lien avec les équipes.

Enfin, je m’oblige à faire quelques pauses, prendre l’air et faire un peu d’exercice !

 

Quels seront les effets positifs de la situation ?

C’est incroyable comme l’impossible devient possible. Partout ! Cette crise nous oblige, chacun dans notre métier, à repenser notre organisation, nos façons de faire, notre relation avec nos clients, et nos offres commerciales ! En moins d’un mois, nous avons déployé avec rigueur et méthode plus de 1500 positions de télétravail en France ! Pour plus de 60 clients ! C’est un travail incroyable qui a été réalisé par nos équipes et nous en sommes très fiers. D’autant que c’est désormais une nouvelle ère qui s’ouvre à nous avec de nouvelles opportunités pour nos collaborateurs et nos clients.

 

Si on parle un peu business, quels sont tes gros challenges à venir ?

Notre transformation, à tous. Celle du métier et celle de nos clients. Car les modes de consommation vont évoluer, aidés par la prise de conscience accélérée de l’importance du Développement Durable, de l’importance de l’humain et de la solidarité. La relation avec les marques a a définitivement passé un cap, avec une accélération du Digital, du Selfcare, des Réseaux sociaux et plus de place à l’humain aussi, là où il apporte sa valeur ajoutée. Ce sont des sujets sur lesquels nos clients attendent beaucoup de nous, de notre capacité à les accompagner en termes de savoir-faire, d’outils, de formation… éclairés par la data.

 

La carte divertissement 

Un livre : Blue Ocean, pour toujours penser à faire le pas de côté, être audacieux #BeBold, une valeur forte du groupe Sitel

Un film/série : La cité de la Peur, pour son côté audacieux, politiquement incorrect. Et comme tout redevient possible….

 

 

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