Recherche

EN CONFINEMENT AVEC… CARINE JEAN-JEAN - RTL ADCONNECT

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Par ce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, Netmédia group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole… Aujourd’hui, Carine Jean-Jean, Global Communications Director de RTL AdConnect.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer

Je suis Carine Jean-Jean, Global Communications Director de RTL AdConnect. Nous sommes la régie publicitaire internationale du Groupe RTL. Nous représentons plus de 150 chaines de télévision européennes partout dans le monde (RTL Television, M6, Antena 3, ITV, Rai et beaucoup d’autres). Donc je suis passée d’un mode pigeon voyageur et ultra mobile à très statique.

D’un point de vue professionnel, cette situation nous demande évidemment de faire preuve de beaucoup de flexibilité, d’agilité et de sensibilité égards de nos clients qui pour certains sont dans des situations compliquées économiquement.

Ce virus est un tsunami dans nos vies, et nous fait réaliser à quel point nous pouvons être vulnérables et à quel point des choses qui nous semblaient acquises, comme la liberté de mouvement, sont fragiles et vitales. Cette situation montre aussi à quel point l’humilité, la solidarité, l’entre-aide et l’écoute sont essentielles.

Cela fait déjà quelques semaines que nous avons revu notre organisation, étant en temps normal beaucoup en déplacement à l’étranger. Nos collègues italiens étaient déjà confinés avant nous et nous sommes préparés psychologiquement à vivre la même chose.

Je n’ai rien changé à mes habitudes quotidiennes, horaires, dress code etc. Les journées sont très intenses, rythmées par nombreuses video conférences et calls. Nous devons nous habituer à cette nouvelle manière de travailler et revoir complétement nos priorités et nos axes de communications.

D’un point de vu pro, je pense qu’on sera très heureux de se retrouver, et qu’on savourera l’énergie et l’émulation de groupe. Ensuite, nous pourrons recommencer à planifier sereinement nos plans de communication pour le reste de l’année.

D’un point de vue perso, je pense que l’on va plus que jamais savourer la liberté et les plaisirs simples de sortir et voyager. J’espère aussi qu’on restera connectés et recentrés sur l’essentiel : les plaisirs simples, savoir prendre le temps, être patients et surtout échanger avec nos proches.

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage 

Antoine Dubois de Accor

 

La carte divertissement 

Un livre : La panthère des neiges, Sylvain Tesson (une ode à la patience, je pense qu’on en aura besoin)

Un film/série : The Crown, et the Marvelous Mrs Mazel, et les programmes d’M6 !

Une chanson : Protection, Massive Attaque

À lire aussi

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page