EN CONFINEMENT AVEC… BRIGITTE SAVOURNIN - RYDOO

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Brigitte Savournin, directrice communication et marketing de Rydoo, nous fait part de sa situation et de la collaboration avec ses équipes à travers le monde, son organisation quotidienne et ses bonne sources d’infos au quotidien…

  • Imprimer

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Brigitte Savournin, directrice communication et marketing de Rydoo, une solution Saas de gestion des voyages d’affaires et des notes de frais. Aujourd’hui, je gère au global les sujets marque, relations presse et analystes, et au niveau local, la lead gen pour la France.  J’ai rejoint Rydoo à ses débuts il y a deux ans et demi, avec la volonté de dépoussiérer ce marché, et l’envie de participer à une aventure inédite aux côtés d’un grand groupe qui s’attaque à un nouveau marché. (Rydoo est une filiale de Sodexo).

 

Que penses-tu de la situation ?

La crise que nous vivons actuellement est sans aucun doute inédite, très déstabilisante, en plus d’être évidemment tragique pour beaucoup d’entre nous. Bien qu’elle soit loin d’être terminée, je pense que les défis que nous posent cette situation vont nous pousser à repenser notre quotidien, nos habitudes, notre manière de travailler et de collaborer ensemble.

Côté Rydoo, cette crise n’a pas changé notre façon de fonctionner : nous sommes répartis dans 11 hubs à travers le monde, nous sommes donc habitués à travailler de façon collaborative à distance, où que nous soyons. Nous utilisons  Slack, Asana, Zoom, etc. Nous avons digitalisé certains de nos rituels grâce à la visio (les morning/afternoon coffees notamment).

 

Comment est-ce que tu t’organises pour télétravailler ?

J’ai la chance de travailler pour une entreprise très digitale qui favorise déjà le télétravail en temps normal donc cela s’est fait de manière assez fluide. Là aussi, j’ai mis en place un morning coffee avec l’équipe marketing basée à Paris, histoire de commencer la journée quasiment de la même manière que si nous étions au bureau.

Au niveau de mes journées,  j’aimerais vous dire que ça ressemble à Instagram et que j’enchaîne 7 heures de réunion en visio, tout en préparant mon levain et en faisant du yoga. La réalité est que parmi mes deux collègues de “bureau”, l’un a autant de calls que moi (mon mari) et la seconde, du haut de ses 5 ans requiert un peu d’attention. Je jongle avec mes différentes casquettes, quitte à décaler légèrement mes horaires (je débute assez tôt et finis plus tard) et je peux compter sur la compréhension de mon patron, qui est dans la même situation!

 

Où vas-tu chercher tes infos au quotidien ?

En lisant la presse économique et spécialisée tourisme et tourisme d’affaires quotidiennement. Linkedin est également une bonne source d’inspiration avec différentes initiatives relayées par notre industrie notamment. Enfin, nous avons un channel dédié dans Slack pour l’équipe marketing où nous partageons tous les articles qui nous semblent pertinents.
En ce moment, j’aime beaucoup aussi faire des pauses en écoutant des podcasts qui nous permettent d’avoir accès à un autre type d’information et dans un format plus ludique.

 

Poke un CMO dont tu aimerais lire le témoignage

Elisabeth Auvray, Directrice Marketing, GOODMiND Agency

 

La carte divertissement

Un livre : Sorcières, La puissance invaincue des femmes, Mona Chollet

Un film/série : The Handmaid's Tale

Une chanson : Nobody But You, Charles Bradley

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]