E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EN CONFINEMENT AVEC… ANNE-PIERRE GUIGNARD – IVANTI

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Anne-Pierre Guignard, directrice marketing d’Ivanti, qui nous partage ses impressions sur la situation actuelle, son organisation de télétravail et sa vision de l’après confinement qui ne va pas tarder à arriver…

  • Imprimer

Je m’appelle Anne-Pierre Guignard et je suis Directrice Marketing d’Ivanti pour l’Europe du Sud. Avant cela, j’ai toujours évolué dans des entreprises du secteur Tech à des postes Marketing produits, Business development et Marketing opérationnel. J’ai également participé à l’écriture d’un livre collaboratif sur les réseaux sociaux que nous avons écrit 100% à distance (chacun chez soi) ! Et je suis aussi administratrice du CMIT.

 

Cette situation est inédite et très compliquée, souvent difficile à vivre, car il faut concilier plusieurs vies en un espace confiné. Les équipes Ivanti ont été très tôt mises en télétravail ; nous avions déjà testé que tout fonctionnait bien lors des grèves des transports de décembre dernier. Le télétravail en confinement c’est différent. L’aspect positif est que l’on économise le temps de transport, cependant ce n’est pas simple au début de s’accorder des temps de pause comme pause-café, déjeuner, chat avec les collègues pour remplacer les discussions informelles…

 

Avec mon équipe nous avons créé un groupe Teams pour être contact, se dire bonjour et prendre des nouvelles les uns des autres le matin, et durant la journée. C’est un peu comme aller dire Bonjour quand on arrive au bureau mais c’est à distance. Avec la vidéo, cela nous rapproche. Il y a aussi les Happy Hours vidéo… 

L’important c’est que chacun ait des objectifs clairs à atteindre, les moyens ou outils nécessaires pour télétravail. Ensuite il faut faire des points réguliers comme on le ferait si on était tous au bureau. Cela fait plusieurs années que certains collaborateurs dans l’équipe travaillent à distance. Donc ce n’est pas si nouveau que çà !

 

Le plan marketing 2020 est en perpétuelle évolution en particulier pour les mois à venir. Le deuxième trimestre sera 100% digital et cette tendance va certainement se confirmer. Les webinars ou événements virtuels sont plus nombreux, avec de plus en plus de participants. Cette période nous demande d’être plus créatif et adaptable. Nous allons continuer dans cette direction car l’après confinement sera différent.

 

Le témoignage de Carole Winqwist, VP Marketing Bonitasoft et Administratrice du CMIT

 

La carte divertissement

Un livre : « Disruption » de Stéphane Mallard pour une vision des enjeux numériques de demain…

Un film/série : Revoir Le Grand Bleu de Luc Besson pour un peu d’évasion…

Une chanson : Happy de Pharrell Williams pour bien commencer la journée…

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez

La rédaction vous recommande