E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EN CONFINEMENT AVEC… ADELINE DESDOIT – PRISMA MEDIA

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Adeline Desdoit, directrice de la communication de Prisma Media, son étonnement face à la quantité de contenu gratuit durant cette période, sa vision de l’après confinement et les effets bénéfiques qu’elle constate sur la situation…

  • Imprimer

Adeline Desdoit, Directrice de la communication pour Prisma Media Solutions, la régie publicitaire de Prisma Media. Prisma Media c'est le 1er éditeur des médias magazines avec des marques grand public telles que Femme Actuelle, Gala, Voici, Capital, GEO....A la communication de la régie, on gère la visibilité online et offline des marques, et de la régie en tant que telle, auprès du marché publicitaire. 

Je vais bien! 3ème semaine de confinement, je commence à trouver ma routine comme tout le monde : le travail, le café avec les collègues, le sport, les courses de temps en temps, les apéros skype, les sorties culturelles online! Je suis époustouflée par le nombre et la richesse des contenus qui sont proposés, gratuitement, en cette période de confinement. J'essaie de garder un lien très régulier avec mes proches qui me manquent. 

 

D'un point de vue professionnel, je pense qu'on sera très contents de se retrouver entre collègues mais aussi de reconnecter avec le marché. L'essence des médias c'est d'informer, de communiquer, de partager et c'est précisément ce qu'on ne peut plus faire ou moins bien. Donc il y aura un vrai besoin de se reconnecter "physiquement" via des événements, des rendez-vous etc...Je pense que le 2ème semestre va être intense à tous les niveaux...

Personnellement, ce sera un peu la même chose! Je vais avoir envie de revoir mes amis, mes proches et de profiter des terrasses, des longues soirées, de parler sans attendre que la personne d'en face ait terminé sa phrase ;)

 

On voit des effets directement liés à la crise tels que la baisse des émissions de gaz à effets de serre, la baisse de la délinquance, des accidents de la route...Malheureusement, je pense que ces effets seront anéantis dès que nous pourrons reprendre nos activités "normales". Cette crise nous permet de nous poser et de réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous : la santé, notre entourage, le lien social...On passe notre temps à courir...peut-être qu'il est tant d'arrêter? 

Au niveau de l'entreprise, je pense que ça aura permis de faire un constat précis sur les bons et les mauvais côtés du télé-travail. Les entreprises ne pourront plus dire que ce n'est pas possible et ce sera certainement au bénéfice d'un meilleur équilibre de vie pour les salariés et de moins de pollution pour la planète...

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

C'est pas un CMO mais je pense à Samy Bailly, directeur du business developpement pour Evaneos (Head of destinations development)

 

 

La carte divertissement 

Un livre : le prochain sur la liste : La cueilleuse de thé de Jeanne Marie Sauvage-avit, envie de voyage....

Un film/une série : Casa de Papel qui revient en fin de semaine!!! Totalement addict

Une chanson : La Baie par Clara Luciani, une invitation à la danse et au voyage. Cela me rappelle mon été 2019!

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

La rédaction vous recommande