Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

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Facebook: pour booster la notoriété de sa marque

Avec 1,65 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde, 31 millions en France, Facebook est le réseau social le plus fréquenté au monde. Pour précision, est considéré utilisateur actif toute personne qui produit une action sur le réseau au moins une fois dans le mois (like, partage).

La moitié des utilisateurs de Facebook en France ont entre 18 et 39 ans. 1 million d'entreprises l'utilise en 2016. La société de Mark Zuckerberg met d'ailleurs à disposition un véritable guide d'utilisation à destination des professionnels, pour les aider à créer leurs publicités sur Facebook, stimuler leurs ventes en ligne, générer des prospects.

Le but : construire et fidéliser une communauté de fans et augmenter ainsi la notoriété de sa marque.

Ses points positifs : la génération de leads, de vrais outils marketing à disposition des professionnels notamment pour l'e-commerce, un vivier important de clients potentiels, son innovation constante, les groupes et partages, sa forte croissance.

Ses points négatifs : un reach faible (mais pas encore mort) et un réseau de moins en moins populaire chez les jeunes.


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive

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