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E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?

Publié par Clément Fages le

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

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3- Personnaliser l'expérience, même sans data

"Comment personnaliser l'expérience quand on ne dispose d'aucune information sur l'internaute ?", demande Ophélia Bacci à sa cliente, laquelle évoque une initiative menée pour Aqua di Parma : "Nous avons opté pour la création d'un quizz, dont le but est de mieux connaître les besoins des clients. En fonction des réponses, on va pouvoir non seulement mettre en avant un produit correspondant, mais aussi améliorer l'expérience utilisateur grâce à la gamification ou encore disposer de nouvelles sources de données pour retargeter ces personnes sur d'autres canaux."

Résultats : le taux d'ajout du produit recommandé au panier a plus que triplé, tandis que le taux de conversion a augmenté de près de 150% !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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